TELEFLOP ?À un mois de la reprise de la Ligue 1, Téléfoot en manque de notoriété

Téléfoot : 7 Français sur 10 ne connaissent pas encore la nouvelle chaîne de Mediapro

TELEFLOP ?La chaîne du groupe Mediapro, qui diffusera la majorité de la Ligue 1, n’est pas encore parvenue à se faire connaître du grand public
20 Minutes avec AFP

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Le groupe Mediapro et sa toute nouvelle chaîne peinent encore à convaincre (et même à percer tout court). Le cabinet NPA Conseil a publié un sondage Harris qui souligne le manque de notoriété de Téléfoot, lancée cet été. À un mois du démarrage de la saison 2020-2021, 68,7 % des personnes interrogées indiquent ne pas avoir « entendu parler » de la chaîne.

Une fois informés du prix évoqué pour l’instant, à 25 euros par mois, 7,2 % pensent s’y abonner en gardant leurs abonnements actuels ou, surtout, en laissant tomber d’autres services. Les abonnés à beIN Sports et à RMC Sport apparaissent plus résolus à renoncer à ces abonnements au profit de Téléfoot.

Capitaliser sur la réputation du magazine de TF1

Le groupe sino-espagnol Mediapro, qui construit actuellement sa chaîne, doit encore conclure des accords avec les fournisseurs d’accès Internet pour la distribuer. Mais il a annoncé début juin un accord de licence de la marque Téléfoot et va ainsi pouvoir capitaliser sur la notoriété et la réputation du magazine de TF1.

Le nouveau venu du PAF va aussi pouvoir s’appuyer sur les stars du foot de TF1 : le duo emblématique de commentateurs Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, à l’œuvre notamment lors du Mondial-2018 remporté par les Bleus de Didier Deschamps, officiera sur la chaîne de Mediapro pour une vingtaine de matchs de L1 le dimanche soir.

Le sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 3 au 7 juillet, auprès de 3.966 Français âgés de 15 ans et plus. Elle évalue à 6,3 % la proportion des foyers français abonnés à beIN Sports, et à 4,1 % la part d’abonnés à RMC Sport.