Yann Barthès diffuse « Valeurs actuelles » gratuitement

« Valeurs actuelles » consacre un dossier à l’émission « Quotidien », Yann Barthès riposte et le diffuse gratuitement

REVANCHEDans son numéro de cette semaine, l’hebdomadaire très à droite consacre plusieurs pages à l’émission « Quotidien » de Yann Barthès, qui illustre la couverture
Manon Aublanc

Manon Aublanc

La Une et le dossier de plusieurs pages de Valeurs actuelles, consacré à son émission Quotidien, n’ont visiblement pas plu à Yann Barthès. L’animateur a riposté, ce mercredi, en diffusant gratuitement les pages de l’hebdomadaire conservateur en question, la veille de sa parution.

Une petite revanche personnelle. Le nouveau numéro de Valeurs actuelles, consacré à l’émission de Yann Barthès et intitulé « La tyrannie des bien-pensants », doit sortir ce jeudi matin en kiosque.

Un « délit » et « une atteinte à une œuvre intellectuelle »

Mais le journaliste, visiblement mécontent de l’article, a décidé de riposter en diffusant, ce mercredi, les pages du magazine le concernant sur Instagram et en téléchargement gratuit sur WeTransfer. « Gardez vos 5,50 euros. Demain, n’achetez pas le journal d’extrême droite Valeurs actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu’il nous consacre dès aujourd’hui. Et vive les bien-pensants. Bisous », a écrit Yann Barthès sur son compte Instagram.

Julien Bellver, chronique de l’émission de TMC, a lui aussi diffusé sur son compte Twitter le dossier, suivi du commentaire suivant : « Notre petit cadeau de Noël ». Le message a été supprimé de son compte depuis.

Valeurs actuelles a aussitôt réagi par la voix de Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction. « Vexée, l’émission Quotidien publie illégalement un dossier de Valeurs gênant pour elle », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Twitter, ajoutant qu’il s’agissait d’un « délit » et d’« une atteinte à une œuvre intellectuelle ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’hebdomadaire a indiqué avoir porté plainte contre Quotidien.