Après l’incendie criminel, France Bleu Isère reçoit de nombreux soutiens
RADIO•Alors qu’un incendie d’origine criminelle a ravagé leurs locaux, les journalistes de France Bleu Isère ont reçu de nombreux soutiens du ministre de la Culture à la présidente de Radio France…
Les locaux de France Bleu Isère à Grenoble ont été ravagés par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi, ont annoncé les journalistes sur leur site. Alors que l’enquête s’oriente vers une piste criminelle, les journalistes de France Bleu Isère ont reçu de nombreux soutiens, via les réseaux sociaux.
Le soutien de toute la Maison Ronde
Tout mon soutien aux équipes de @bleu_isere suite à l’incendie qui a détruit cette nuit les locaux de la radio.
Mes premières pensées et mon soutien vont aux équipes de @bleu_isere . L’ensemble de @francebleu est sous le choc de cet événement dramatique. https://t.co/sdPm7W3VU8
La Maison Ronde est sous le choc. Les équipes de France Bleu Isère ont reçu le soutien de leur hiérarchie Sibyle Veil, la PDG de Radio France, de Jean-Emmanuel Casalta, le directeur de France Bleu, mais aussi des collègues de Radio France comme Laurence Bloch, la directrice de France Inter ou encore de la journaliste Léa Salamé
Tout notre soutien à l'équipe de @bleu_isere après cet incendie dans les locaux de la radio https://t.co/Ee68mTW8Of
Le ministre de la culture Franck Riester n’a pas manqué d’apporter son soutien aux équipes de la station de radio, ajoutant que « Cet acte odieux doit être sévèrement puni ».
Ce matin, les auditeurs de @bleu_isere sont privés de radio. Soutien total à toute l’équipe aujourd’hui empêchée d’informer et de divertir comme elle le fait chaque jour. Cet acte odieux doit être sévèrement puni ! https://t.co/qS5gh11gfj
Le maire de Grenoble Eric Piolle a tenu a manifesté sa « colère » et son « indignation ».
a
La Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson assure que « Tous les moyens seront mis en œuvre par l’État pour retrouver les causes - et le cas échéant les responsables - de cet incendie ».
Tout mon soutien à la rédaction de France @bleu_isere qui a perdu son outil de travail et à ses auditeurs qui ont perdu leur source d’information. Tous les moyens seront mis en œuvre par l’État pour retrouver les causes - et le cas échéant les responsables - de cet incendie.