TELEVISIONLe CSA donne son accord au rachat de Télé Lyon Métropole par BFM

Lyon: Le rachat de TLM par BFM validé par le CSA

TELEVISIONLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a validé fin décembre le rachat de Télé Lyon Métropole (TLM) par le groupe Altice France (BFM)...
Elisa Frisullo

Elisa Frisullo

Dans les prochains mois, la chaîne TV locale connue de tous les Lyonnais sous le nom de TLM devrait être rebaptisée BFM Lyon ou BFM Lyon métropole. Dans une décision publiée le 28 décembre au Journal Officiel, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a en effet donné son feu vert au rachat de TLM par Altice France, propriétaire de BFMTV.com et RMC.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’annonce de cette acquisition avait été faite en octobre dernier. En rachetant la chaîne de TNT locale lyonnaise, qui existe depuis 30 ans, le groupe médias souhaite « construire une chaîne d’information 100 % locale ». « Altice France s’appuiera sur son expérience en matière d’information en continu, grâce à BFMTV, première chaîne d’info de France, et également sur celle de BFM Paris », avait précisé le groupe à l’automne.

Une chaîne dédiée à l’actu locale et régionale

Les téléspectateurs auront accès à une chaîne d’information entièrement dédiée à l’actualité lyonnaise régionale et à une boucle d’informations mise à jour en temps réel et en continu.

TLM emploie douze personnes dont quatre journalistes. En 2017, la chaîne, dont une quinzaine de chefs d’entreprise se partageaient le capital, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,15 millions d’euros.