VOUS TEMOIGNEZQue pensez-vous des nouvelles grilles de vos matinales à la radio?

Rentrée radio 2018: Que pensez-vous des nouvelles grilles de vos matinales?

VOUS TEMOIGNEZIl y a des changements dans vos matinales à la radio... Dites-nous si vous aimez les nouvelles grilles de vos programmes du matin ou pas...
Nils Wilcke

Nils Wilcke

Le matin, elle vous informe, elle vous berce sur la route ou dans les transports... Sur les 8 personnes sur 10 qui se branchent sur un média le matin, la moitié d'entre elles choisissent la radio pour s'informer, selon un récent sondage de Médiamétrie. C'est dire l'importance d'assurer les audiences des matinales pour les stations.

En difficultés depuis de longs mois, Europe 1 a décidé de se séparer de Patrick Cohen au profit de Nikos Aliagas. La station a confié à l'animateur historique de The Voice (TF1) la tranche stratégique du 7-9 le matin. A ses côtés, Audrey Crespo-Mara, elle aussi figure du groupe TF1, prend en charge l’interview politique à 8h15.

Autre changement majeur : Julie Leclerc, voix historique de la radio depuis quarante ans, est remplacée par Céline Da Costa. Sur France Inter, Florence Paracuellos, la voix du journal de 18h, remplace Marc Fauvelle, parti sur France Info, à la présentation des journaux de 6h30 et de 8h. Il remplace Bruce Toussaint, lui-même parti présenter une émission du soir de BFM-TV.

Vous avez écouté la nouvelle grille matinale de votre radio habituelle ce matin. Ces changements vous plaisent-ils? Ou êtes-vous déçus? Donnez-nous votre avis.

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à [email protected]. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.