Bassin d’Arcachon : Le Pyla camping du footballeur Mathieu Valbuena racheté par un groupe vendéen
transaction•Le groupe vendéen MS Vacances a annoncé sur les réseaux sociaux avoir acquis l’établissement qui appartenait depuis 2013 à l’ex-footballeur des Bleus, et avoir entamé d’importants travauxM.B.
Il avait été dévasté par le grand incendie de La Teste-de-Buch, au cours de l’été 2022, qui avait ravagé son camping, comme d’autres situés au pied de la dune du Pilat. L’ex-joueur de l’Olympique de Marseille et des Bleus Mathieu Valbuena, girondin de naissance, n’est plus depuis cet été propriétaire du Pyla Camping, sur le bassin d’Arcachon, qu’il détenait depuis une dizaine d’années avec l’ex-rugbyman Stéphane Varella.
Le groupe vendéen MS Vacances a en effet annoncé sur les réseaux sociaux avoir acquis l’établissement. « Fort de son expérience de plus de 20 ans, MS Vacances s’engage à redonner au Camping MS Le Pyla tout son éclat, dans le respect de son environnement et de son histoire. Des travaux importants ont démarré pour restaurer ce lieu et lui redonner toute la splendeur qu’il mérite » indique notamment le groupe.
Acheté 6,7 millions d’euros en 2013
Selon Sud Ouest qui a révélé la transaction, l’accord aurait été finalisé au début de l’été. Il marque ainsi un terme au conflit qui opposait les deux propriétaires depuis 2018, et qui s’étaient affrontés en justice. Selon le quotidien régional, ils avaient acquis le site en 2013 pour 6,7 millions d’euros.
Le camping, désormais rebaptisé Le Pyla, accueille parmi les nouveautés un espace détente avec sauna, hammam, un club enfants, du padel tennis, une salle de fitness, tandis que le restaurant a été rénové et propose un toit terrasse.
À lire aussi