Gers : Les deux principales foires de la Saint-Martin auront lieu simultanément
week-end de fêtes•L’une se tiendra à L’Isle-Jourdain et l’autre à Lectoure20 Minutes avec agences
Le 11 novembre n’est pas uniquement le jour de la commémoration de l’armistice, signée lors de la Première Guerre mondiale. Ce jour est aussi la Saint-Martin, comme le rappelle Actu.fr. Et à cette occasion, les foires se multiplient dans le département du Gers.
Mais pour les éditions 2024, les Gersois devront jongler entre les événements de Lectoure et de L’Isle-Jourdain, puisque les deux foires se tiendront simultanément. La Saint-Martin de la commune de Lectoure s’ouvrira, pour sa 41e édition, ce samedi, avant de s’achever ce lundi 11 novembre.
La foire-expo de Lectoure, la plus grande et la plus ancienne du Gers
Cette dernière, qui a lieu depuis 1477, est la plus vieille et la plus grande foire du Gers. Pour cette nouvelle édition, les visiteurs profiteront des 119 stands installés et des 90 exposants attendus sur place. Produits régionaux, conseils d’experts en isolation et artisanat seront mis à l’honneur dans différents endroits de la ville : place Albert-Descamps, rue Nationale, dans la cour de la mairie.
Pour les plus téméraires, la traditionnelle fête foraine sera aussi au rendez-vous, cette année. Et pour les plus jeunes, une ferme pédagogique sera accessible, ce dimanche. Les visiteurs de la foire de L’Isle-Jourdain pourront, quant à eux, profiter des différentes expositions sur les places Gambetta et de l’Hôtel de Ville, ainsi que sur l’esplanade des Pyrénées.