On a lu « Macarons et sentiments » d’Emilie Parizot
2min books•« Macarons et sentiments » d’Emilie Parizot est paru en septembre 2024 chez Hugo RomanHolly Goli membre de la communauté 20 Minutes Books.
L'essentiel
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « Macarons et sentiments » d’Emilie Parizot paru le 25 septembre 2024 aux Éditions Hugo Roman.
Holly Goli, blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « Macarons et sentiments » d’Emilie Parizot, paru le 25 septembre 2024 aux Éditions Hugo Roman.
Sa citation préférée :
« La seule chose qui fait la différence en cuisine, c’est l’amour que tu mets dans tes plats. »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que ce roman est en quelque sorte la suite d’Hors d’œuvre et préjugés. En effet, l’histoire reprend exactement là où s’est arrêtée l’histoire. Cependant, on change de couple mis en scène. C’est Genaro, l’associé de Lazare, qui va être le héros et vivre sa propre histoire.
- Parce que si on reste dans l’univers de la cuisine, le roman va surtout mettre en scène une romance entre un pâtissier et une gérante de snack. Le petit détail qui change tout ? Claris, l’héroïne, a dix ans de plus que Genaro. Et comble de tout, elle est mère célibataire. De quoi pimenter l’histoire bien ancrée dans notre société.
- Parce que l’on s’attache vite aux personnages. Encore une fois, Emilie Parizot nous proposent des héros attachants et plein de caractère. Cela offre des scènes qui vont rire ou alors qui mettent des papillons dans le ventre.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Genaro s’est fait voler sa recette fétiche lors d’un speed dating. Mais Claris ne compte pas se laisser faire. Si l’un a le coup de cœur, l’autre ne souhaite pas retomber amoureuse. Claris l’ignore mais Genaro n’a pas donné son dernier coup de fouet…
Les personnages. Claris et Genaro les héros mais aussi Lazare et Thelma, héros du tome précédent. Sans oublier Mia la fille de Claris ou encore les élèves de Genaro.
Les lieux. Le roman se déroule toujours à Lyon et dans sa banlieue.
L’époque. L’histoire se déroule à notre époque.
L’auteur. Originaire de Provence, Émilie Parizot est mariée et maman d’un petit garçon. Elle s’y connaît en histoires d’amour, elle en a même fait son métier : organisatrice de mariages. Meilleurs vœux et va au diable, finaliste d’un concours New Romance sur Fyctia, est son premier roman.
Ce livre a été lu avec. plaisir ! J’ai adoré suivre Genaro dans sa conquête de Claris et ses cours de cuisine. Une romance ancrée dans notre société avec des thématiques fortes et une pincée de séduction. Une romance qui se dévore !
Pour acheter ce livre sur Amazon
cliquer iciVous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici