AND THE WINNER IS…« Les âmes féroces », de Marie Vingtras, remporte le Prix du roman Fnac

Prix littéraire : « Les âmes féroces », de Marie Vingtras, remporte la 23e édition du Prix du roman Fnac

AND THE WINNER IS…L’autrice française de 52 ans succède à Jean-Baptiste Andrea, couronné l’an passé avec « Veiller sur elle »
« Les âmes féroces » est le second roman de l'autrice française Marie Vingtras
« Les âmes féroces » est le second roman de l'autrice française Marie Vingtras - Librairie Mollat - Wikimedia CC BY 3.0 / Éd. de l'Olivier
Olivier Mimran

O.M. avec AFP

La valeur n’attend pas le nombre des années… de pratique : Les Âmes féroces, qui n’est que le deuxième roman de l’autrice française Marie Vingtras, a en effet reçu, mardi 24 septembre 2024, le prix littéraire décerné par la chaîne de magasins culturels Fnac.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Paru en août aux éditions de l’Olivier, ce roman, comme Blizzard, le premier de la même écrivaine, raconte un fait divers fictif se déroulant aux États-Unis ; en l’occurrence, il décrit cette fois-ci le meurtre d’une adolescente dans une petite ville américaine rurale.

Un prix décerné par des adhérents et des libraires

Marie Vingtras – une avocate de 52 ans qui écrit sous pseudonyme – y dépeint « une nature rude et sauvage et met en lumière la force des relations humaines face aux blessures du passé », a souligné le jury dans un communiqué.

C’est la 23e édition de ce prix décerné par 400 adhérents au programme de fidélité de la Fnac et 400 libraires de l’enseigne. En 2023, il était allé au Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea, vainqueur du prix Goncourt deux mois plus tard.

Notre dossier « Prix littéraires »

Pour cette édition, Marie Vingtras était « confrontée » à l’Italienne Viola Ardone (Les Merveilles, Albin Michel), à Bérénice Pichat (La Petite Bonne, Les Avrils) et à Delphine Minoui (Badjens, Seuil).