On a lu « Le burn-out » estival et très drôle de Sophie Kinsella
COMEDIE•« Le burn-out » de Sophie Kinsella est paru en juin 2024 chez BelfontAlexe L membre de la communauté 20 Minutes Books.
L'essentiel
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « Le burn-out » de Sophie Kinsella paru le 6 juin 2024 aux Éditions Belfont.
Alexe L, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « Le burn-out » de Sophie Kinsella, paru le 6 juin 2024 aux Éditions Belfont.
Sa citation préférée :
« Soudain, je me fige. Je viens d’entendre une voix masculine qui me semble familière. »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que derrière un sujet lourd, les situations de ce roman typiquement british sont toutes plus loufoques et folles les unes que les autres.
- Parce qu’à travers cette histoire de lâcher prise pour se reconstruire, une énigme vient se glisser entre les pages… Imaginez une station balnéaire, des situations inattendues, des messages mystérieux et deux êtres sur la défensive, perdus, qui vont pouvoir peut-être se rapprocher, avancer, se découvrir…
- Parce que c’est vraiment sympa à lire. Surtout l’été et surtout en vacances.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage. Direction Rilston Bay, station balnéaire, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise. Mais l’hôtel tombe en ruine et un homme aussi cassé qu’elle, n’est pas d’humeur à partager son espace…
Les personnages. Sasha, Finn, la mère, la sœur, des collègues, le prof de surf qui perd la tête, une réceptionniste cousant des strings a message, un majordome fatigué.
Les lieux. Au Nord de Londres, à l’hôtel, sur la plage de Rilston
L’époque. De nos jours.
L’auteur. Sophie Kinsella est née et vit à Londres. Ancienne journaliste financière, elle est l’auteur des Petits secrets d’Emma (Belfond, 2005) et de la fameuse série des aventures de Becky Bloomwood : Confessions d’une accro du shopping (Belfond, 2002).
ACHETER CE LIVRE SUR AMAZONCe livre a été lu l’été dans une ambiance détendue.
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici