ROMANCEOn a lu « Le petit café du bout du monde » de Sarah Bennett

On a lu « Le petit café du bout du monde » de Sarah Bennett

ROMANCE« Le petit café du bout du monde » de Sarah Bennett est paru en juin 2024 chez City
Le petit café du bout du monde
Le petit café du bout du monde - City
rowenabookine membre de la communauté 20 Minutes Books.

rowenabookine membre de la communauté 20 Minutes Books.

L'essentiel

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Le petit café du bout du monde » de Sarah Bennett paru le 12 juin 2024 aux Éditions City.

Anne-Lise « rowenabookine », blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « Le petit café du bout du monde » de Sarah Bennett, paru le 12 juin 2024 aux Éditions City.

Sa citation préférée :

« Jake se demanda à quoi pouvait ressembler l’existence dans une communauté si étroitement soudée que chaque naissance était fêtée et chaque disparition pleurée autant que si elle concernait un proche. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est une immersion totale dans un petit village portuaire anglais. Et quoi de mieux pour cette période estivale que de voyager à travers un livre ? L’autrice décrit à merveille ce petit village où tout le monde se connaît. J’avais l’impression d’être dans le café de Laurie, dans la boutique de souvenirs de ses parents. Ou encore à manger un délicieux gâteau les pieds dans le sable face à ces îles. J’ai adoré les tours en bateaux, la nature dont parle si bien l’autrice ainsi que la faune présente sur les côtes anglaises.
  • Parce que l’histoire nous parle des sirènes. Intriguant n’est-ce pas ? C’est le fil rouge de cette histoire. Nous sommes comme Laurie et Jake les héros, on ne sait pas réellement ce qui s’est passé, vrai ou fausse sirène ? La légende dit pourtant que la famille de Laurie aurait du sang de sirène et puis à Mermaid’s Point, tout est possible…
  • Parce que les gens de cette histoire sont tous bienveillants et ça fait du bien. Tous les habitants du village se connaissent, se soutiennent et s’entraident, ils font aussi quelques commérages, mais rien de bien méchant. C’est ce qui ressort de ma lecture, cette bienveillance de tous les héros, surtout de la famille Morgan. Cette famille est adorable, il y a énormément d’amour entre eux et ils accueillent Jake avec beaucoup de gentillesse. Ils m’ont vraiment touché, un véritable baume au cœur.
  • Parce que sous des airs de roman « feel good », l’autrice a néanmoins abordé des sujets importants. Dans ce livre, elle parle d’enfance difficile et de manque d’amour parental, de rupture amoureuse et de reconstruction de soi. Mais surtout, elle parle de nature et de l’impact du tourisme sur cette dernière.
  • Parce que ce livre cache une romance qui ne prend pas toute la place et se fond très bien avec le reste. Là encore, cette romance est très belle et très douce avec deux héros qui ont du mal à ouvrir leur cœur à l’amour.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Le petit village portuaire de Mermaid’s Point va voir les touristes affluer après qu’une photo d’une sirène proche des côtes est devenue virale sur les réseaux sociaux. Jake va venir passer deux mois dans le village pour enquêter sur cette histoire de sirène.

Les personnages. Jake journaliste en ville, va découvrir le charmant village de Mermaid’s Point, ses adorables habitants et il va découvrir le bonheur de vivre dans un petit village. Laurie, née dans le village, tient un petit café dans le centre du village où elle concocte de bonnes pâtisseries.

Les lieux. Mermaid’s Point, un petit village portuaire anglais, fictif bien sûr, mais on pourrait vraiment croire qu’il existe.

L’époque. L’histoire se déroule à notre époque.

L’auteur. Sarah Bennett écrit des romans romantiques qui se déroulent dans des lieux magnifiques dont vous tomberez amoureux. Ses séries à succès incluent Butterfly Cove et Mermaids Point.

Ce livre a été lu avec. Le sourire aux lèvres. C’est le genre de lecture idéal pour l’été, il m’a dépaysé, j’avais l’impression d’être dans ce beau village côtier anglais. C’est un livre cosy, doux et beau qui fait passer un très bon moment. Un peu de suspense et beaucoup de bienveillance, une très bonne recette pour moi.

ACHETER CE LIVRE SUR AMAZON

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !