2 minutes pour découvrir « La rose de minuit » de Lucinda Riley
FRESQUE•« La rose de minuit » de Lucinda Riley est paru en janvier 2024 chez CharlestonLes lectures de Sixtine Doré membre de la communauté 20 Minutes Books.
L'essentiel
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « La rose de minuit » de Lucinda Riley paru le 31 décembre 2023 aux Éditions Charleston.
Les lectures de Sixtine Doré, bookstagrameuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « La rose de minuit » de Lucinda Riley, paru le 10 janvier 2024 aux Éditions Charleston.
Sa citation préférée :
« Aujourd’hui, s’il vous plaît. Je supplie les dieux, car chaque heure écoulée, depuis le jour où j’ai vu mon enfant pour la dernière fois, m’a convaincue qu’il respire encore quelque part sur cette planète. » »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que c’est une fresque familiale éblouissante qui nous fait voyager entre la belle campagne anglaise d’Astbury Hall et les palais des Maharajah du début du XXe siècle.
- Parce que sous un chassé-croisé entre le passé et le présent parfaitement maîtrisé, ce roman livre l’histoire saisissante d’une dynastie, emplie de secrets et de tragédies.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Retirée dans la campagne anglaise du Dartmoor, Rebecca Bradley loge dans l’imposant et mystérieux château Astbury Hall qui lui offre l’opportunité de se recentrer sur elle-même. Jusqu’au jour où elle découvre sa ressemblance troublante avec lady Violet, la grand-mère du propriétaire…
Les personnages. La magnétique Rebecca Bradley, star internationale de cinéma, forme avec Jack Heyward le couple le plus glamour d’Hollywood. Ari, un jeune homme originaire de Bombay en quête de vérité sur son arrière-grand-mère.
Les lieux. L’histoire se déroule entre la belle campagne anglaise d’Astbury Hall et les palais des Maharajah du début du XXe siècle.
L’époque. Le récit se déroule dans un chassé-croisé entre présent et passé (début de XXe siècle).
L’auteur. Lucinda Riley, autrice mondialement connue.
Ce livre a été lu avec passion. J’ai tout aimé dans ce roman, l’alternance du passé et du présent, l’immersion totale dans l’Inde du début XXe siècle, pays de contraste et de conventions, et dans la campagne anglaise au sein d’Astbury Hall. Un ÉNORME coup de cœur !💜
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici