BEST SELLER« La maison aux sortilèges » séduit par son atmosphère ensorcelante

« La maison aux sortilèges » : Toute la fougue ensorcelante d’Emilia Hart

BEST SELLER« La maison aux sortilèges » d’Emilia Hart est paru en septembre 2023 chez Les escales
Audrey Escoin membre de la communauté 20 Minutes Books.

Audrey Escoin membre de la communauté 20 Minutes Books.

L'essentiel

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « La maison aux sortilèges » d’Emilia Hart paru le 25 septembre 2023 aux Éditions Les escales.

Audrey Escoin, bookstagrameuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « La maison aux sortilèges » d’Emilia Hart, paru le 25 septembre 2023 aux Éditions Les escales.

Sa citation préférée :

« Sorcière. Le mot glissait entre les lèvres tel un serpent, collait sur la langue à la façon du goudron noir et épais. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que c’est l’histoire de trois femmes d’une même lignée, séparées par quatre siècles mais avec un même lien. En 2019, Kate quitte un homme violent. Elle ne veut plus subir les coups et les humiliations. Seule possibilité de fuite, la maison de sa tante Violet dont elle a hérité. Cette dernière y vivait dans les années 1940. Violet, comme Kate, remontera sur les traces d’Altha. Au premier jour de 1619, la jeune femme est accusée de sorcellerie. Sera-t-elle condamnée ? Où se situe la frontière entre guérisseuse et sorcière ? Le pouvoir de la nature est-il vraiment capable de soigner les gens ?
  • Parce que c’est l’histoire de trois femmes, trois destins avec comme but la survie. Survivre aux hommes, aux conventions sociales, aux drames, aux jugements, à la maternité. Toutes les trois, font preuve de courage et d’audace pour s’en sortir, pour s’élever. La narration qui alterne entre les trois époques, met en avant le lien mystique qui unit les femmes de la famille. Elles trouvent leur force dans la nature, cette nature parfois hostile, tantôt bienfaitrice, qui est au cœur du roman.
  • Parce que c’est un roman à l’ambiance ensorcelante, où le bruissement des feuilles, le murmure des insectes ou les plumes des oiseaux ont autant d’importance que n’importe quel personnage du roman. Une histoire envoûtante et captivante.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles. Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.

Les personnages. Kate, Violet, Altha. Une famille sur plusieurs générations.

Les lieux. Londres, la campagne anglaise.

L’époque. Trois époques : 1619, 1942 et 2019.

L’auteur. Emilia Hart est une autrice vivant à Londres. La Maison aux sortilèges, son premier roman, s’est immédiatement classé dans les listes des best-sellers aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est en cours de traduction dans vingt pays.

Ce livre a été lu avec passion. Difficile de lâcher ce récit à triple temporalité. Une autrice prometteuse.

ACHETER SUR AMAZON

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !