JEUNESSE« Love Casting » de Meredith Ireland, la romance ado parfaite pour l’été

« Love Casting » de Meredith Ireland, la romance ado parfaite pour l’été

JEUNESSE« Love Casting » de Meredith Ireland est paru en juin 2023 chez Nathan
Echos de Mots membre de la communauté 20 Minutes Books.

Echos de Mots membre de la communauté 20 Minutes Books.

L'essentiel

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Love Casting » de Meredith Ireland paru le 8 juin 2023 aux Éditions Nathan.

Anne-So « Echos de Mots », blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « Love Casting » de Meredith Ireland, paru le 8 juin 2023 aux Éditions Nathan.

Sa citation préférée :

« « C’est fini. » C’est ce qui devrait sortir de ma bouche. Maintenant. Tout de suite. Mais je n’arrive pas à le dire. Je continue de m’accrocher. Je n’arrive pas à abandonner les plans qu’on avait pour l’avenir. Même si je n’ai pas envie de me jeter dans ses bras, j’ai toujours l’espoir qu’il change. Il y a aussi l’inquiétude que cette étrange attention de la part des garçons en ce moment disparaisse aussi vite qu’elle s’est manifestée. La peur de passer pour une idiote encore une fois, comme il y a des années. Qu’au bout du compte, Paul ait raison : je ne trouverai personne de mieux que lui. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que Love Casting est peut-être bien LA romance ado parfaite pour les amoureux du genre à dévorer cet été ! Meredith Ireland nous propose ici de faire la rencontre de Jasmine, Jaz, tandis qu’elle entame son dernier été avant la fac. Dans quelques semaines, elle doit emménager avec Paul, son petit ami depuis quatre ans, mais ce dernier décide soudainement qu’il est nécessaire pour eux de prendre leur distance et de rencontrer d’autres personnes avant de s’engager plus sérieusement.
  • Parce que notre héroïne, habituée à tout faire pour satisfaire son petit ami - qui ne lui rend pas bien… –, va vite se sentir désemparée sans lui et l’été s’annonce bien morose. Sa (très, mais alors très) grande famille excentrique met alors au point un plan pour le moins étonnant : organiser un concours semblable à l’émission de téléréalité « Le Bachelor » en sélectionnant trois candidats potentiels pour séduire leur petite Jaz et lui redonner confiance en elle… sans que cette dernière ne soit au courant !
  • Parce que Jaz, discrète, timide et très peu sûre d’elle va soudainement voir trois jeunes hommes entrer dans son quotidien d’ordinaire si routinier et chambouler son été. Elle qui ne sort jamais de sa zone de confort, qui est prête à renoncer à ses rêves par peur de sauter dans le vide et qui ferait tout pour sa famille, quitte à se mettre de côté, réussira-t-elle à s’ouvrir à ces trois jeunes hommes aussi charismatiques et beaux les uns que les autres ?
  • Parce qu’assister à la transformation de Jasmine tout au long de ce roman avait presque quelque chose de libérateur. Jasmine est comme une fleur qui s’épanouit au cours de l’été et qui apprend même qu’elle est capable de se laisser pousser quelques épines. Entre une héroïne en pleine transition, des prétendants aussi adorables que sexy, une immense famille déjantée et terriblement aimante et des amies présentes en toutes circonstances, les personnages de Love Casting sont la force de l’histoire et il vous sera bien difficile de ne pas vous identifier à l’un ou l’une d’entre eux !
  • Parce que Love Casting est une romance ado dans l’air du temps comme on les aime, qui sait dégouliner de sentiments amoureux tout en dévoilant une héroïne plus forte qu’il n’y paraît, le tout dans un environnement coloré et joyeux qui sent bon le soleil et la cuisine, sans oublier d’y ajouter une délicieuse dose de tension et de secrets. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman la parfaite lecture à dévorer les doigts de pieds en éventail cet été.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Alors que l’été avant la fac débute, Jaz s’apprête à s’installer avec Paul, son petit ami depuis quatre ans, jusqu’à ce que ce dernier décide de faire un break pour voir d’autres personnes. Sans le lui dire, la famille de l’héroïne si peu sûre d’elle, décide de lui organiser une version du Bachelor…

Les personnages. Jasmine est une jeune femme peu sûre d’elle qui a le sentiment de vivre dans l’ombre d’une grande sœur parfaite qu’elle aime plus que tout. Ses prétendants sont un joueur de baseball réputé, un apprenti cuisinier attentionné et son ancien meilleur ami perdu de vue.

Les lieux. Le roman se déroule en Floride et plus précisément à Orlando.

L’époque. L’histoire a lieu sur les premières semaines de l’été.

L’auteur. Meredith Ireland est une autrice et avocate coréenne vivant à New York. Elle signe deux romans, Love Casting et Everyone Hates Kelsie Miller, le second n’étant à ce jour pas traduit en français.

Ce livre a été lu avec plaisir par Anne-So Echos de Mots, blogueuse spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. « Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier qu’une excuse pour échanger et rencontrer d’autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes. »

ACHETER SUR AMAZON

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !