FANTASY« La fiancée du Dieu de la Mer » ne se livre qu’après une plongée en apnée

« La fiancée du Dieu de la Mer » : Axie Oh livre un conte dans lequel on plonge volontiers en apnée

FANTASY« La fiancée du Dieu de la Mer » de Axie Oh est paru en mai 2023 chez Lumen
rowenabookine membre de la communauté 20 Minutes Books.

rowenabookine membre de la communauté 20 Minutes Books.

L'essentiel

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « La fiancée du Dieu de la Mer » de Axie Oh paru le 4 mai 2023 aux Éditions Lumen.

Anne-Lise « Rowenabookine », blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Books, vous recommande « La fiancée du Dieu de la Mer » de Axie Oh, paru le 4 mai 2023 aux Éditions Lumen.

Sa citation préférée :

« Tu es notre mer, nos tempêtes et notre soleil levant qui annonce l’aube d’un nouveau jour. Tu es notre espoir. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que l’univers est magique et magnifique, dans un contexte de folklore asiatique, un voyage entouré de dieux, de déesses et autres créatures mystiques et mythologiques.
  • Parce que je ne m’y attendais pas, mais dans cette histoire, il y a une petite romance. Je n’en dirais pas plus, mais je l’ai trouvé magnifique. Elle est belle, douce, faites de sacrifices, de choix, d’abandon, bref un énorme plus pour moi.
  • Parce que la plume de l’auteur est féerique, elle décrit l’univers particulier de ce livre à merveille. J’ai été en immersion totale dans le royaume des esprits, j’avais l’impression d’y être. D’ailleurs, j’étais tellement prise par les décors, les créatures et tout le reste, que j’ai complètement oublié de chercher à comprendre l’intrigue.
  • Parce que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai savouré chaque page, j’ai été prise dans l’action, dans les questionnements de l’héroïne. La plume de l’auteure est vraiment superbe, très abordable, fluide et poétique. Il y a aussi beaucoup de très beaux messages dans ce livre.

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Cheong est la centième jeune fille qui doit être sacrifiée au dieu de la mer pour obtenir la paix

Les personnages. Mina, la fiancée du dieu de la mer, la promise qui doit mettre fin à la malédiction du dieu de la mer. Courageuse et déterminée. Le dieu de la mer, Shin le maître de la maison du Lotus et ses acolytes. Des divinités et des créatures fantastiques et mythologiques.

Les lieux. Un royaume en Asie et le monde des Esprits.

L’époque. L’époque n’est pas précisée

L’auteur. Axie Oh est une Coréenne américaine. Elle a étudié l’histoire coréenne et l’écriture créative en tant que premier cycle à l’Université de Californie à San Diego et est titulaire d’une maîtrise en écriture pour les jeunes de l’Université Lesley.

Ce livre a été lu en apnée dans le royaume des Esprits. J’ai vibré, j’ai eu peur pour Mina, j’ai eu le cœur serré face à ce qu’elle a dû traverser. Je ne me suis pas ennuyé une seconde tant il se passe des choses dans cette histoire. Une plongée dans un conte qui ne peut qu’émerveiller.

ACHETER SUR AMAZON

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !