« The Heart of Betrayal » : La trilogie de Mary E. Pearson vue par son héroïne
JEUNESSE•« The Heart of Betrayal » de Mary E. Pearson est paru en mai 2022 chez La Martinière JeunesseEchos de Mots membre de la communauté 20 Minutes Livres.
L'essentiel
Les lectures coups de coeur, ça se partage.
Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
Aujourd'hui, « The Heart of Betrayal » de Mary E. Pearson est paru le 6 mai 2022 aux Éditions La Martinière Jeunesse
Anne-So « Echos de Mots », blogueuse littéraire jeunesse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson, paru le 6 mai 2022 aux Éditions La Martinière Jeunesse.
Sa citation préférée :
« Un seul acte n’allait pas suffire, il en faudrait un nombre incalculable, et chacun nécessiterait son lot de concessions. J’allais devoir proférer des mensonges. Gagner leur confiance. Franchir les limites de l’insoutenable. Le tout en faisant preuve de patience, ce qui n’est pas mon fort. »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que The Heart of Betrayal est le second tome de la trilogie young adult The Remnant Chronicles écrite par Mary E. Pearson. Dans le premier tome, The Kiss of Deception, nous faisions la rencontre de l’héroïne, Lia, une princesse ayant décidé de fuir un mariage arrangé censé sceller une union entre son royaume et celui de Dalbreck. Elle arriva alors à Terravin et, aidée de son amie Pauline, entreprit de vivre anonymement en tant que serveuse dans une auberge.
- Parce que Lia est certes l’héroïne mais deux autres personnages centraux partagent la narration avec elle : le prince éconduit et un assassin chargé de tuer la princesse. Si, dans le premier tome, ces deux-là la retrouvèrent rapidement, ils choisirent tout comme elle de cacher leurs identités afin d’étudier cette jeune femme indépendante qui s’avéra bien différente de l’idée qu’ils s’étaient fait d’elle. Rapidement, les sentiments s’en mêlèrent… Alerte au triangle amoureux !
- Parce que cette suite reprend là où le premier tome se terminait (attention, spoilers !) : lorsque Rafe et Lia entrèrent à Venda et étaient faits prisonniers. Alors que Rafe prétend être un émissaire du prince de Dalbreck et propose une alliance au Komisar, Lia doit feindre l’indifférence à son encontre et rester auprès de Kaden. Ce dernier, dont les sentiments sont toujours aussi forts, est tiraillé entre son attirance pour Lia et sa loyauté envers son peuple.
- Parce que cette trilogie young adult tourne certes autour de trois personnages ayant développé des sentiments amoureux mais ne se perd pas pour autant dans la romance. Entre royaumes en crise, loyauté mise à mal, écarts sociaux, alliances, violence, mensonges et trahison, les enjeux seront très importants et les personnages ne cesseront d’évoluer et de surprendre le lecteur.
- Parce que l’univers créé par l’autrice est dense, complexe et construit avec intelligence. Après Terravin dans le premier tome, c’est désormais Venda que nous découvrons à travers les yeux de l’héroïne et les descriptions de l’autrice sont immersives au possible. Cette suite, véritable montagne-russe jouant avec nos nerfs, annonce un troisième opus bourré de rebondissements pour clôturer une série brillante ! Le plus dur désormais pour les lecteurs sera d’attendre la suite…
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Prisonnière à Venda, Lia fait la rencontre du redouté Komisar tandis que Kaden fait de son mieux pour la protéger sans trahir les siens. La princesse et Rafe feront tout pour survivre tout en étudiant leur nouvel environnement à la recherche d’une faille pour s’échapper.
Les personnages. Lia est une princesse qui n’en a que le titre, tant son caractère et sa vie depuis quelques mois sont éloignés trône. Rafe, le prince de Dalbreck et Kaden, l’Assassin de Venda sont deux personnages que tout oppose mais qui semblent pourtant mener des combats similaires.
Les lieux. Ce second tome se déroule majoritairement à Venda.
L’époque. Le roman reprend là où le premier tome s’était arrêté, alors que Kaden mène Lia à son Komisar.
L’auteur. Diplômée en beaux-arts de l’Université d’État de Californie et titulaire d’un diplôme d’enseignement de l’Université d’État de San Diego, Mary E. Pearson se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture et se spécialise dans la littérature young adult.
Ce livre a été lu avec plaisir par Anne-So Echos de Mots, blogueuse spécialisée dans la littérature jeunesse et ado. « Pour moi, la lecture peut être aussi bien un plaisir personnel dans lequel on court se réfugier qu’une excuse pour échanger et rencontrer d’autres lecteurs. Je suis une amoureuse des mots toujours intéressée par de nouvelles découvertes. »
Acheter ce livre sur Amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici