« Les Egarés » : Zoé Brisby se rit d'un stage de survie en Corse, non loin du GR20
FEEL GOOD•« Les Egarés » de Zoé Brisby est paru en mai 2022 chez Michel LafonL'essentiel
- Les lectures coups de coeur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd'hui, « Les Egarés » de Zoé Brisby, paru le 12 mai 2022 aux Éditions Michel Lafon.
Holly Goli, blogueuse et contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Les Egarés de Zoé Brisby, paru le 12 mai 2022 aux Éditions Michel Lafon.
Sa citation préférée :
« Ce toast avait le goût d’une promesse, le bouquet d’un serment et l’éclat de l’amitié. »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que ce roman est plusieurs genres à la fois. On a le côté feel good avec des personnages qui ont des failles et qui ressortent à la fin de l’histoire grandis et prêts à avancer dans leur vie, de la comédie avec des personnages hauts en couleur qui nous font rire, de l’aventure avec un séjour de survie mais aussi du suspense. Du début à la fin, on sait que quelque chose cloche et on avale les pages pour connaître le dénouement.
- Parce que Zoé Brisby fait partie de ces auteurs à suivre. Depuis quelques années, elle propose des histoires belles et fortes mais toujours avec beaucoup d’humour. Sa plume est fluide et on avale les pages sans s’en rendre compte. Et aussi, on aime retrouver le personnage phare qui nous l’a fait découvrir, comme un lien entre chacune de ses histoires alors qu’elles n’ont aucun rapport.
- Parce que les personnages sortis tout droit de l’esprit de Zoé Brisby sont excellents ! On peut se retrouver dans chacun d’entre eux. Ils sont tous comme vous et moi et pourtant, ils ont tous un petit côté un peu atypique dans certaines de leurs réactions. Et pourtant, chacun d’eux a des soucis, des problèmes ou encore des failles. On s’attache à eux. On les aime, on les adore comme on peut parfois vouloir les secouer. Mention spéciale au jeune Kylian qui m’aura bien fait rire avec certaines de ses reparties.
- Parce que le voyage reste le sujet de prédilection de Zoé Brisby et ce roman n’y coupe pas. Après avoir proposé un road trip dans une Twingo, un voyage à Copenhague et une évasion dans un hôpital psychiatrique, on suit des personnages qui ont fait le choix d’un stage de survie en Corse, non loin du GR20. Une randonnée mémorable pour les personnages mais aussi pour le lecteur. J’ai lu cette histoire d’une traite tellement j’étais prise dans l’action avec les personnages.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Ils sont sept à s’être inscrits à un stage de survie. Rien ne semble les lier jusqu’à ce que leur guide disparaisse. Dès lors, ils n’ont plus d’autre choix que de se faire confiance pour survivre et comprendre ce qui leur arrive.
Les personnages. Les sept héros malgré eux : Livie, Tatiana, Hubert, Greg, Valentin et Kylian. Sans oublier Victor leur guide suspect.
Les lieux. L’intrigue se déroule en Corse, non loin du GR20, en pleine forêt.
L’époque. L’histoire se déroule à notre époque.
L’auteur. Zoé Brisby vit et écrit à Paris. Historienne de l’art, elle mène une double vie entre littérature et culture. Ses romans, traduits en plusieurs langues et sélectionnés pour plusieurs prix littéraires, ont déjà conquis des milliers de lecteurs à travers le monde.
Ce livre a été lu avec énormément de plaisir et d’excitation ! Encore une fois, Zoé Brisby a fait mouche. Elle propose une nouvelle histoire pleine d’aventures et d’humour avec des personnages atypiques qu’on aime suivre. On ajoute des rebondissements et un mystère et le tour est joué ! J’en redemande !
Acheter sur Amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici