« Ça va s’éclaircir » : Onze nouvelle comme autant de confidences de Katrin Acou-Bouaziz
NOUVELLES•« Ça va s’éclaircir » de Katrin Acou-Bouaziz est paru en mars 2022 chez InfimesChristian Dorsan membre de la communauté 20 Minutes Livres.
L'essentiel
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « Ça va s’éclaircir » de Katrin Acou-Bouaziz, paru le 8 mars 2022 aux Éditions Infimes.
Christian Dorsan, romancier, blogueur et contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Ça va s’éclaircir de Katrin Acou-Bouaziz, paru le 8 mars 2022 aux Éditions Infimes.
Sa citation préférée :
« « Mon amoureux ne comprend rien. Cette stratégie de l’angoisse qui consiste à se laisser envahir par la peur jusqu’à la posséder, la dominer, la mettre en miettes. Lorsqu’on est à terre, on ne craint plus de tomber. Voilà je suis à terre. Avec mon espoir quand même en secret mais très loin très profond pour ne pas qu’il se voie. Personne ne doit savoir. » »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que nous sommes les liens que nous construisons avec notre enfance, nos souvenirs et ceux qui nous entourent et l’autrice semble nous prévenir : si on oublie, nous ne sommes plus… Onze histoires pour nous rappeler l’importance du parcours de vie.
- Parce que c’est une écriture délicate, presque confidentielle qui nous séduit avec des petites histoires qui racontent nos émotions. Mais il y a aussi de l’humour avec l’irrésistible histoire d’une femme enceinte qui voudrait réussir un créneau avant d’accoucher.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Onze histoires, certaines émouvantes, drôles ou sombres. Onze histoires de femmes et d’hommes qui entretiennent un lien particulier avec le passé et les souvenirs pour simplement ne pas oublier qui ils sont.
Les personnages. Un médecin de banlieue, une femme enceinte et son moniteur d’auto-école, une petite fille qui joue aux cartes avec son grand-père, une jeune femme et son père…
Les lieux. Paris, Bretagne.
L’époque. Actuelle
L’auteur. Journaliste pour le magazine Parents, Katrin Acou-Bouaziz a publié plusieurs livres traitant de la grossesse et de la parentalité. Elle signe chez Infimes, son premier recueil de nouvelles.
Ce livre a été lu touché par le ton presque de la confidence des onze histoires proposées. Katrin Acou-Bouaziz maîtrise la narration des sentiments.
Acheter ce livre sur Amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici