THRILLER« L'accompagnateur » suspendu au calendrier d'un tueur en série

« L'accompagnateur » : Sebastian Fitzek suspend ses lecteurs au calendrier d'un tueur en série

THRILLER« L'accompagnateur » de Sebastian Fitzek est paru en mars 2022 chez L'Archipel
KRISS55 membre de la communauté 20 Minutes Livres.

KRISS55 membre de la communauté 20 Minutes Livres.

L'essentiel

  • Les lectures coups de coeur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd'hui, « L'accompagnateur » de Sebastian Fitzek, paru le 10 mars 2022 chez L’Archipel.

KRISS55, contributeur du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande L’accompagnateur de Sebastian Fitzek, paru le 10 mars 2022 aux Éditions de L’Archipel.

Sa citation préférée :

« « Puis Klara perçut un halètement qui, contrairement à son hallucination morbide, était bien réel et extrêmement proche. Elle entendit les pas de l’intrus, toujours muet, qui savourait certainement la panique de sa victime. La voir ainsi ouvrir la porte de derrière puis rater une des marches menant au potager et s’effondrer dans les tourbillons de neige sembla beaucoup l’amuser. » »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que si vous oubliez de respirer avant le prologue vous risquez de ne plus pouvoir le faire avant la page finale.
  • Parce que la scénarisation est oppressante avec cette vie suspendue au bout du téléphone durant le compte à rebours.
  • Parce que Fitzek est un écrivain machiavélique qui sait chaque fois créer une histoire originale, un chapitre entraînant la lecture du suivant sans envie de poser le livre.
  • Parce que ce livre est malgré tout un pur divertissement. A celles et ceux qui risqueraient de repousser le livre, trouvant que l’auteur en fait trop dans l’horreur ou à cause du thème des femmes battues, on recommandera la postface de Fitzek : "On m’a souvent reproché d’écrire des livres dont les événements n’étaient pas crédibles, les crimes pas assez réalistes, purs produits de mon imagination. Aujourd’hui, je ne peux que rétorquer : heureusement ! J’écris pour divertir."

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Jules remplace son ami à la permanence d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger. Un serial killer, « le tueur au calendrier », sévit depuis plusieurs mois. Il est ainsi surnommé car il a pour habitude d’écrire la date de la mort de ses victimes.

Les personnages. Jules Tannberg, l’accompagnateur, 35 ans ; Hans Christian Tannberg, son père ; Klara, l’accompagnée, Martin, son mari.

Les lieux. Berlin.

L’époque. De nos jours, un soir vers 22 h.

L’auteur. Sebastian Fitzek a vendu plus de 13 millions de livres en Allemagne. L’accompagnateur est son quatorzième thriller. Ses romans sont tous indépendants.

Ce livre a été lu avec un effroi permanent dans cette course contre le temps.


Acheter sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !