« Entendez les femmes rugir ! »: Cecelia Ahern imagine une trentaine d'histoires fantasques et drôles
NOUVELLES•« Entendez les femmes rugir ! » de Cecelia Ahern est paru le 17 mars 2021 chez HautevilleVanessa Paunovic membre de la communauté 20 Minutes Livres.
L'essentiel
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « Entendez les femmes rugir ! » de Cecelia Ahern, paru le 17 mars 2021 aux Éditions Hauteville.
Vanessa Paunovic, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande Entendez les femmes rugir ! de Cecelia Ahern, paru le 17 mars 2021 aux Éditions Hauteville.
Sa citation préférée :
« « Elle n’est jamais en retard. Elle est toujours de bonne humeur. C’est une très bonne mère. Elle fait toujours brûler les toasts […] Tout le monde lui dit toujours : » Je ne sais pas comment tu fais. « Elle a un secret. » »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que ce roman est un plaidoyer féministe qui analyse les mécanismes de domination matérielle, sociale et domestique des femmes dans notre société. Ce n’est pas King Kong Théorie de Virginie Despentes, le ton y est plus sage. Mais ce roman reste porteur de sens car il amène de manière ludique et divertissante à la réflexion sur la situation des femmes à notre époque.
- Parce qu’il revient aux femmes de se prendre en main, ici et maintenant, et pour demain et les générations futures.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Trente textes essaiment l’histoire de femmes qui prennent conscience de leur force pour s’émanciper et changer leur existence.
Les personnages. Des femmes et rien que des femmes et parfois des hommes.
Les lieux. Réels et imaginaires.
L’époque. Contemporaine.
L’auteur. Diplômée en journalisme, Cecelia Ahern est une romancière irlandaise originaire de Dublin. Elle a publié son premier roman, PS. I love You à l’âge de 21 ans et ses quatre romans sont tous des best sellers.
Ce livre a été lu avec une étonnante légèreté. Je m’attendais à davantage de sororité et de combat car des femmes qui rugissent ce n’est pas rien ! Il faut donc lire ce roman comme un conte moderne qui nous donne une leçon de vie sur un mode fantasque et drôle.
Acheter ce livre à la Fnac
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici