« J'ai hâte d'être à demain »: Sandrine Sénès a rendez-vous avec l'amour
ROMANCES•« J'ai hâte d'être à demain » de Sandrine Sénès est paru en juin 2020 chez L'iconoclasteVanessa Paunovic membre de la communauté 20 Minutes Livres.
L'essentiel
- Les lectures coups de coeur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd'hui, « J'ai hâte d'être à demain » de Sandrine Sénès, paru le 17 juin 2020 aux Éditions L'iconoclaste.
Vanessa Paunovic, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande J'ai hâte d'être à demain de Sandrine Sénès, paru le 17 juin 2020 aux éditions L’iconoclaste.
Sa citation préférée :
« « C’est une surprise, j’ai commandé un balai Swiffer pour ma femme, c’est un balai magique qui fait le travail presque tout seul (…) je crois que j’adorerais que quelqu’un cherche à me faire une surprise, même si c’est un balai. » »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que Sandrine a envie d’aimer quelqu’un mais elle est exigeante, elle cherche l’amour mais pas à n’importe quel prix ! L’auteure dresse le portrait à la fois humoristique et caustique d’une célibataire mais aussi de son entourage, des couples, des autres célibataires en quête comme elle d’une personne à aimer mais c’est compliqué de trouver l’être idéal lorsque l’on traîne des pieds pour aller faire son marché sur des sites de rencontres ou que l’on n’a pas ou plus le « sens de la fête » !
- Parce que l’auteure joue des faux-semblants, ceux des couples qui exhibent leurs amours éphémères en public ou sur les réseaux sociaux, elle s’amuse de la superficialité avec cet homme, par exemple, qui s’affiche « en couple » sur sa page Facebook et qui deux mois plus tard sera séparé et recevra de ses amis virtuels des émoticônes avec des larmes et des « chatons touts doux dans un panier ».
- Parce que cet ouvrage donne raison à la parole proverbiale « Il vaut mieux être seul que mal accompagné », quitte à préférer la compagnie de félins ou de mouettes sur une plage !
- Parce que l’auteure fantasme quand même sur les hommes rencontrés à la volée, le garagiste, un client dans un magasin de surgelés parfois elle déprime ou se laisser aller à la rêverie habillée d’un justaucorps pailleté domptant les maris des autres femmes dans un cirque.
- Parce que « J’ai hâte d’être à demain » donne du baume au cœur à ceux qui souffrent du célibat : une belle rencontre est toujours possible…
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Une célibataire a une folle envie d’aimer.
Les personnages. Sandrine, ses amis, Babar, des amoureux, des rencontres.
Les lieux. Intérieurs lovés avec un chat, des extérieurs, terrasses de café, quais de gare, supermarché, garage…
L’époque. Contemporaine.
L’auteur. Sandrine Sénès est scénariste et comédienne. Elle est l’autrice d’un premier livre, Je regarde passer les chauves (Quadrature, 2016).
Ce livre a été lu avec. Amusement et légèreté ! Constitué de courtes scènes aux titres et aux chutes efficaces.
Acheter ce livre sur Amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici