« Les Brumes de Cendrelune » commencent à envahir le jardin des âmes
JEUNESSE•« Les Brumes de Cendrelune #1 - Le jardin des âmes » de Georgia Caldera est paru en octobre 2019 chez J'ai LuBrigitte Alouqua membre de la communauté 20 Minutes Livres.
L'essentiel
- Les lectures coups de cœur, ça se partage.
- Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
- Aujourd’hui, « Les Brumes de Cendrelune #1 – Le jardin des âmes » de Georgia Caldera est paru le 2 octobre 2019 aux éditions J’ai Lu
Brigitte Alouqua, contributrice du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Les Brumes de Cendrelune #1 – Le jardin des âmes de Georgia Caldera, paru le 2 octobre 2019 aux Éditions J’ai Lu
Sa citation préférée :
« – Tu as plus de valeur à mes yeux que la mission que m’a confiée l’empereur, c’est ainsi. »
Pourquoi ce livre ?
- Parce que voilà un premier tome que je trouve plus que prometteur pour la suite. Georgia Caldera nous plonge dans un univers dystopique unique. Je n’ai pas non plus des centaines de récits de ce genre, mais parmi ceux que j’ai lus, eh bien je ne me suis jamais retrouvée dans ce genre d’intrigue.
- Parce qu’après avoir découvert la plume de Georgia Caldera avec Les larmes rouges il y a peu de temps, et la trouvant hyper addictive en plus de m’avoir complètement charmée, je ne pouvais qu’avoir envie de la lire à nouveau avec cette nouvelle parution. Je peux vous dire que ce premier tome est à la hauteur de ce que j’en attendais après avoir lu le résumé.
- Parce que l’autrice a su me plonger dans cet univers qui foutrait les boules à n’importe qui, dès le début nous sommes en plein dedans, et croyez-moi que vous allez ressentir autant de haine envers les dieux que Céphise.
- Parce que l’autrice confirme ici que le fantastique est un genre où elle est à son aise pour nous sortir des intrigues qui paraissent simples et qui au final sont assez complexes. Pourtant, il est simple de s’y retrouver et de comprendre tous les enjeux qui attendent les personnages.
- Parce que la suite va être quelque peu mouvementée, mais j’ai franchement hâte de pouvoir retourner à Cendrelune et retrouver Céphise, mais également Verlaine que nous laissons dans une situation pour le moins périlleuse. Bon, c’est vrai que Halfdan est lui aussi dans une situation dangereuse, mais que voulez-vous, Georgia Caldera a tourné son intrigue d’une telle manière que Verlaine a pour le moment ma préférence. Cela changera peut-être par la suite.
- Parce que si vous avez envie de vous immerger dans une dystopie qui vaut le détour, voici celle qu’il vous faut.
L’essentiel en 2 minutes
L’intrigue. Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes et condamnent toute envie de dissidence. Céphise, 17 ans, rêve pourtant de détruire l’Empereur-Dieu qui a fait voler sa vie en éclats… Dès le début, cette trilogie "jeune adulte" entend nous entraîner dans un univers sombre et foisonnant, entre dystopie et dark fantasy.
Les personnages. Ce premier tome permet de commencer à avoir certaines affinités (ou pas) avec chacun des personnages. Personnellement, j’ai adoré Céphise. Bon ok, j’ai également aimé Verlaine, j’avoue qu’il y a encore tellement de choses que j’aimerais comprendre à son sujet…
Les lieux. Cendrelune.
L’époque. Dans le futur.
L’auteur. Originaire de Touraine, Georgia Caldera est écrivain et illustratrice. Elle est l’autrice de la série Les Larmes rouges, récompensée du prix Merlin 2012, ainsi que de Dentelle et nécromancie, De velours et d’acier, Nos chemins de travers, Hors de portée, Hors de question et Hors de contrôle.
Ce livre a été lu avec intérêt par Brigitte Alouqua : « Depuis toujours j’ai une passion pour la lecture, c’est naturellement que j’ai ouvert mon blog en 2014 afin d’y partager cette passion. »
Acheter ce livre sur Amazon
Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici