Un arbitre de foot met un « high kick » à un coach mécontent après une expulsion
ninja•Un arbitre péruvien a asséné un coup de pied à la gorge d’un membre du staff de l’équipe de football de Magdalena, qui s’était précipité sur lui en plein match20 Minutes avec agence
Les supporters ont assisté à une scène surréaliste lors d’une rencontre de quatrième division au Pérou (Copa Perú), fin mars. L’arbitre du match qui opposait le Sport Huaquilla au Magdalena CEDEC a totalement perdu ses nerfs en assénant un violent coup de pied à un technicien. Les faits se sont produits à la 82e minute, alors que Luis Alegre s’apprêtait à sanctionner un joueur de Magdalena d’un carton rouge, explique le journal espagnol Marca.
Furieux, un membre du staff de l’équipe, qui était menée 2-1 par Huaquilla, a fait irruption sur la pelouse pour s’en prendre à l’officiel. Il est arrivé en courant, muni d’une bouteille en plastique, avant d’être stoppé net par un « high kick » bien senti de l’arbitre.
La rencontre dégénère
Le coup de pied a atteint le technicien au niveau du cou. L’homme s’est effondré avant de se relever, hagard. Luis Alegre, de son côté, n’a pas bronché et a même conservé en main le carton rouge.
La situation a rapidement dégénéré, avec des joueurs qui ont accouru vers l’arbitre. Ce dernier a été protégé par ses collègues de touche et par les agents de sécurité. La rencontre a été suspendue.
À lire aussi