Un arbitre met un « high kick » à un coach mécontent après une expulsion

Un arbitre de foot met un « high kick » à un coach mécontent après une expulsion

ninjaUn arbitre péruvien a asséné un coup de pied à la gorge d’un membre du staff de l’équipe de football de Magdalena, qui s’était précipité sur lui en plein match
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les supporters ont assisté à une scène surréaliste lors d’une rencontre de quatrième division au Pérou (Copa Perú), fin mars. L’arbitre du match qui opposait le Sport Huaquilla au Magdalena CEDEC a totalement perdu ses nerfs en assénant un violent coup de pied à un technicien. Les faits se sont produits à la 82e minute, alors que Luis Alegre s’apprêtait à sanctionner un joueur de Magdalena d’un carton rouge, explique le journal espagnol Marca.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Furieux, un membre du staff de l’équipe, qui était menée 2-1 par Huaquilla, a fait irruption sur la pelouse pour s’en prendre à l’officiel. Il est arrivé en courant, muni d’une bouteille en plastique, avant d’être stoppé net par un « high kick » bien senti de l’arbitre.

La rencontre dégénère

Le coup de pied a atteint le technicien au niveau du cou. L’homme s’est effondré avant de se relever, hagard. Luis Alegre, de son côté, n’a pas bronché et a même conservé en main le carton rouge.

La situation a rapidement dégénéré, avec des joueurs qui ont accouru vers l’arbitre. Ce dernier a été protégé par ses collègues de touche et par les agents de sécurité. La rencontre a été suspendue.