féeriquePrès d’Angers, le Père Noël et son renne débarquent… en parapente !

Près d’Angers, le Père Noël et son renne débarquent… en parapente !

féeriqueUn club de parapente a organisé l’arrivée du Père Noël dans un traîneau lumineux, dimanche à Blaison-Saint-Sulpice, dans le Maine-et-Loire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ils étaient au moins 150 à attendre l’arrivée du Père Noël dimanche à Blaison-Saint-Sulpice, près d’Angers (Maine-et-Loire). Et comme c’est le cas depuis quelques années, celui-ci a débarqué en parapente, accompagné de l’un de ses rennes, relaient nos confrères du Courrier de l’Ouest. Le club Envol d’Anjou est à l’initiative de cet événement qui séduit petits et grands.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Père Noël a pris place dans un siège destiné d’habitude aux personnes handicapées au sein du club. Celui-ci avait été transformé en traîneau lumineux. Bravant les aléas de la météo, deux passionnés de parapente ont donc survolé la région, faisant résonner une clochette au-dessus des villages.

Un peu de pluie pour finir

Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube par Envol d’Anjou, on peut assister à ce périple et l’atterrissage sans encombre du Papa Noël. Et ce malgré la pluie : « Ça n’a pas empêché le Père Noël de faire un vol impeccable, bien qu’un peu humide et de se poser devant les enfants ébahis » assure précise Dominique Moreau d’Envol d’Anjou à nos confrères.