grosse frayeurLa vidéo de ce randonneur chargé par un sanglier fait le buzz

La vidéo de ce randonneur chargé par un sanglier dans la poudreuse fait le buzz

grosse frayeurUn randonneur de 40 ans a été chargé par un sanglier dans les Hautes-Pyrénées, sous le regard de ses amis, mais s’en sort finalement sans dommage
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La séquence ne dure que quelques secondes mais elle a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Filmé par des amis, un randonneur a été chargé par un sanglier alors qu’il avançait dans la poudreuse de Piau-Engaly, dans les Hautes-Pyrénées. L’incident, sans gravité, a été visionné plusieurs centaines de milliers de fois sur TikTok, Facebook ou Instagram. La vidéo aurait même circulé à l’étranger.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les faits remontent au 13 décembre dernier quand un skieur de 40 ans a entrepris une balade en montagne avec des proches. Le petit groupe s’est retrouvé face à un sanglier piégé par la neige et a tenté de lui frayer un chemin. « Mais finalement il est sorti du trou et m’a foncé dessus », se souvient le Béarnais au micro de France Bleu Bigorre.

Juste une égratignure

Conscient du danger, le randonneur a tenté de parer au mieux la charge. « J’ai essayé que le sanglier n’atteigne pas des parties vitales en me protégeant avec les skis et les chaussures, comme pour faire une armure », explique-t-il. Finalement, il s’en sort avec une grosse frayeur et seulement une égratignure à la jambe. La prochaine fois, le quadragénaire assure qu’il restera loin des animaux sauvages et les laissera se débrouiller.