Uber : 420 mètres, 106 euros de pourboire… Les courses les plus insolites de 2024
chiffres•La plateforme VTC Uber est revenue sur ses records de l’année 202420 Minutes avec agence
Comme à chaque fin d’année, Uber a dévoilé mardi les courses les plus mémorables de 2024. Le service de VTC a révélé le record de la course la plus longue mais aussi celui de la plus chère. Cette dernière a été effectuée par un client en juin, qui devait absolument se rendre à Genève, en Suisse, depuis l’aéroport de Nice (Alpes-Maritimes). L’homme avait fait appel à la plateforme « après l’annulation de son vol, le dernier de la journée » a indiqué Uber dans son communiqué, rapporté par BFM Côte d’Azur. Prix total de la course : 1 246,19 euros.
« Le trajet s’est bien passé, j’en ai eu pour six heures de route environ, avec des pauses de temps en temps pour qu’on puisse se dégourdir les jambes. Le passager a été très sympa et m’a proposé de m’aider à trouver un hôtel, mais j’ai préféré me rendre à Annecy pour y dormir, avant de redescendre à Nice le lendemain », a expliqué le chauffeur chargé de la course.
Une course de 420 mètres seulement
Si le montant paraît très important, il ne dépasse pas le record de l’année passée, où un client avait réglé 2.100 euros pour un Anglet-Dortmund. Au contraire, la course la plus courte n’a été que de… 420 mètres ! Elle a été commandée par une touriste espagnole qui sortait de boîte de nuit à Saint-Tropez (Var) le 19 juillet. Côté générosité, la palme revient encore à un client du sud de la France qui a laissé 106 euros de pourboire pour un trajet à 134 euros entre Cannes et Vallauris, en septembre.
Dans son communiqué, Uber revient également sur la pluralité des nationalités qui ont voyagé avec son service, indique CNews. 176 nationalités différentes ont été enregistrées, soit près du double de 2023. Un chiffre qui pourrait notamment s’expliquer par l’organisation des Jeux olympiques en France.