recordDeux slackliners battent un record du monde à 2.500 m d'altitude

Deux slackliners battent un record du monde entre deux montgolfières à 2.500 m d’altitude

recordDeux slackliners ont parcouru 25 m entre deux montgolfières à 2.500 m du sol
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Record battu. Friedi Kuehne et Lukas Irmler, deux Allemands, ont réalisé un exploit ce samedi. Ils ont marché sur une slackline tendue entre deux montgolfières à 2.500 m d’altitude, établissant un nouveau record du monde, rapporte la RTBF.

Perchés dans le ciel de la haute Bavière, les deux sportifs ont parcouru les 25 mètres entre les deux montgolfières. Une performance quand on sait que la sangle n’est large que d’un peu plus que 2 cm.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’autres records à leur actif

Le précédent record du monde datait de 2021. Il avait été établi au Brésil à 1.900 m d’altitude. Avec cette performance, les deux slackliners allemands signent un nouveau record du monde dans leur carrière. En 2019, Lukas Irmler avait parcouru 2 km sur une slackline. C’était alors la plus longue distance jamais réalisée dans la discipline. Son camarade est lui adepte de la highline, la déclinaison aérienne de la slackline. Il est détenteur depuis 2017 d’un record du monde après avoir marché 110 m sur une slackline à 250 m de haut.

En juillet dernier, un homme a tenté de traverser le détroit de Messine sur une slackline de 3,6 km de long. Un défi que personne n’avait jamais relevé. Malheureusement, cet Estonien de 32 ans est tombé à 80 m du but. Bien qu’il n’ait pas pu homologuer un nouveau record du monde, il a tout de même dépassé le record de cette discipline, qui était de 2.710 m.