IMPRESSIONNANTUn avion réussit à se poser avec le train d’atterrissage en feu à Las Vegas

États-Unis : Un Airbus réussit son atterrissage malgré un début d’incendie à l’arrière de l’avion

IMPRESSIONNANTUn Airbus de la compagnie aérienne Frontier Airlines a réussi à se poser ce samedi à l’aéroport de Los Angeles juste après que son train d’atterrissage a pris feu
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un atterrissage pour le moins spectaculaire. Un Airbus A321-200 a réussi à se poser sur le tarmac d’un aéroport de Las Vegas (États-Unis) ce samedi alors que son train d’atterrissage avait pris feu quelques secondes avant, rapporte CNN. L’avion de la compagnie aérienne Frontier Airlines arrivait de San Diego.

L’atterrissage a été filmé par un témoin. Selon les premiers éléments, l’équipage de l’Airbus aurait repéré un dégagement de fumée alors que l’atterrissage était déjà amorcé. Sur la vidéo, ce sont carrément des flammes qui apparaissent et lèchent tout l’arrière de l’appareil ainsi que sa queue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucun blessé

Ce type d’incident a un nom dans le monde de l’aviation, il s’agit d’un « atterrissage dur où, en gros, les pneus éclatent », a expliqué un porte-parole de l’aéroport américain après les faits. Par chance, l’incendie n’a fait aucun blessé parmi les 190 passagers et les membres d’équipage de l’avion.

Tous les occupants de l’appareil ont pu évacuer dans le calme sans même avoir à déployer les toboggans d’urgence et ont été acheminés en bus jusqu’au terminal. Alertés, les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes en pulvérisant de la mousse sur l’Airbus.

La cause de l’incendie est encore inconnue. Le sang-froid des pilotes a été salué par la compagnie aérienne et l’aéroport de Las Vegas, et la Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé l’ouverture d’une enquête sur l’incident.