Taclé dans une pub de Lidl, Michel-Edouard Leclerc détourne le spot à son avantage
arroseur arrosé•Michel-Edouard Leclerc a réagi sur les réseaux sociaux à une publicité de son concurrent Lidl20 Minutes avec agence
Tous les coups sont permis chez les enseignes de grande distribution, surtout en ce qui concerne la publicité. Après la sortie, le 23 septembre dernier, d’un spot publicitaire de Lidl, Michel-Edouard Leclerc, président de l’enseigne du même nom, a répondu non sans humour à son concurrent, a repéré BFM Business.
« Oui Michel-Edouard est venu vérifier »
Dans la réclame en question, l’enseigne allemande, utilise l’image de Michel-Edouard Leclerc sans jamais le mentionner directement ni montrer son visage. Deux employés de Lidl présents, tentent alors de retrouver son prénom : « Michel-Paul ? Edouard-Paul ? Jean-Michel-Paul ? », énumèrent-ils sans succès. Puis la vidéo se termine avec une voix off qui affirme : « Peu importe qui vous êtes, si vous êtes obsédé par les prix bas, vos courses, c’est chez Lidl. »
Michel-Edouard Leclerc, piqué au vif, n’a pas tardé à répondre. Sur X, le dirigeant a publié, le 30 septembre, une parodie de la publicité en reprenant les mêmes séquences, mais ajoutant un commentaire ironique : « Effectivement, c’est vraiment plus cher ici. »
Et la voix off de poursuivre : « Oui Michel-Edouard est venu vérifier et Lidl est vraiment plus cher. » Ce montage vidéo s’est rapidement propagé, notamment sur les comptes officiels du distributeur.
« Une pub économe et pas chère »
Michel-Edouard Leclerc a également ironisé sur cette situation et a écrit en commentaire : « Lidl aime tellement se comparer à Leclerc, qu’ils m’invitent dans leurs pubs. » Il a ajouté : « Mais mes collègues de l’enseigne, bons joueurs sur tous les terrains, retournent la balle d’un beau revers ! C’est ce qu’on appelle une pub économe et pas chère : merci Lidl ! »
Cette rivalité entre les deux enseignes n’est pas nouvelle. Lidl avait déjà attaqué Leclerc, en début d’année, en l’accusant de « comparer l’incomparable » en prenant l’exemple d’un paquet de céréales de la marque Eco + avec « 49 % de blé et 40 % de cacao en moins » que celui du roi du discount.
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