PANIQUEUn météorologue se met à pleurer en direct en parlant de l’ouragan Milton

Ouragan Milton : Les larmes aux yeux, un météorologue américain craque en plein direct

PANIQUEUn météorologue américain a eu les larmes aux yeux en commentant l’intensification de l’ouragan Milton, qui s’approche et menace les côtes de Floride
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«C’est juste atroce. » Un météorologue américain n’a pas mâché ses mots ce lundi alors qu’il commentait en direct l’arrivée de l’ouragan Milton près des côtes américaines et mexicaines. Interrogé sur la chaîne NBC, John Morales a même eu les larmes aux yeux en répondant aux questions de la présentatrice.

« C’est juste un ouragan incroyable, incroyable, incroyable. Il est tombé… », a commencé l’expert avant de s’interrompre, la gorge nouée par l’émotion et les larmes aux yeux. « La pression est tombée de 50 millibars en dix heures. Je suis désolé. C’est juste atroce. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Vous devriez être bouleversés aussi »

Le météorologue avait appris quelques instants seulement avant son direct que l’ouragan Milton, alors situé dans le golfe du Mexique, venait de passer en catégorie 5. « Les mers sont tellement, tellement chaudes », a-t-il poursuivi. « Vous savez à quoi c’est dû. Je n’ai pas besoin de vous le dire : le réchauffement de la planète, le changement climatique. »

Quelques heures plus tard, John Morales a lui-même relayé la séquence sur X (ex-Twitter). « J’ai hésité à partager ceci et je me suis excusé en direct », a-t-il écrit. « Les conditions climatiques extrêmes causées par le réchauffement climatique m’ont changé. Honnêtement, VOUS devriez être bouleversés aussi et exiger des mesures pour protéger le climat. »

À peine remise du passage de l’ouragan Helene, la Floride se prépare actuellement à accueillir l’ouragan Milton. Particulièrement puissante, la tempête menace une grande partie des côtes américaines et mexicaines, poussant les autorités à déclarer l’état d’urgence dans 51 comtés de Floride.