ANIMAUXLe brame du cerf filmé par un habitant en Dordogne juste devant sa maison

« Ça gueule ! » : Il filme un cerf en plein brame devant sa maison en Dordogne

ANIMAUXUn homme vivant une partie de l’année dans le Périgord vert a pu filmer en pleine nuit le brame du cerf, sur son propre terrain
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un spectacle inouï – mais un peu sonore. Un homme qui possède une maison avec un grand terrain sur la commune de Jumilhac-le-Grand (Dordogne), en plein Périgord vert, a pu filmer un cerf en plein brame le 21 septembre dernier, rapporte France Bleu Périgord.

Sur les images, filmées en pleine nuit par l’une des quatre caméras que l’habitant a installées sur son terrain, on voit l’animal majestueux se positionner juste devant l’objectif avant de pousser son cri caractéristique, destiné à attirer les femelles. C’est en effet la saison des amours pour les cervidés dans la région.

La période du brame du cerf a commencé en Périgord vert! 🤩

Posted by Jacques Gripekoven on Saturday, September 28, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ça en devient parfois dérangeant ! »

Le vidéaste, d’origine belge et qui vit une partie de l’année en Dordogne, a partagé les images sur Facebook. Passionné par la faune locale, l’homme s’est vite rendu compte que de nombreux animaux passaient sur son terrain, d’où l’installation de caméras pour capturer ces moments.

Le brame du cerf est un de ses instants favoris. « Quand on va dehors à cette saison, on en entend facilement sept ou huit, qui sont autour de la maison », explique l’habitant à France Bleu. « Ça en devient parfois dérangeant tellement ça gueule, parfois, on est réveillés à 5 heures du matin ! »

L’homme recommande cependant de ne pas tenter d’approcher les cervidés, qu’il trouve « un peu hallucinés » pendant la saison des amours. Outre les cerfs, il a déjà pu immortaliser sur son terrain de nombreuses biches ainsi que des blaireaux.