SAUVETAGEUn journaliste sauve une femme en plein direct pendant l’ouragan Hélène

Ouragan Hélène : En plein direct, un journaliste américain sauve une femme piégée par la montée des eaux

SAUVETAGEEn plein ouragan Hélène aux États-Unis, un présentateur météo a interrompu son direct pour aller porter secours à une femme coincée dans sa voiture pendant la montée des eaux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’ouragan Hélène, qui s’est abattu fin septembre sur le sud et le sud-est des États-Unis, aurait déjà fait au moins 93 morts en seulement quelques jours. Ce vendredi, en pleine tempête, le présentateur météo Bob Van Dillen a porté secours en direct à une femme piégée dans sa voiture par la montée des eaux, rapporte le HuffPost.

Les faits sont survenus au nord d’Atlanta, alors que le journaliste de la chaîne Fox Weather réalisait un duplex. Sur la vidéo de la scène, on voit le présentateur faire son rapport tandis qu’une femme hurle au loin et appelle au secours. « Ça va aller, tout va bien », indique alors le journaliste à la victime. « Les secours sont en chemin, ça va aller. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Elle avait de l’eau jusqu’au cou »

Bob Van Dillen finit par mettre fin à son duplex, indiquant qu’il allait aider la victime. La caméra continue à filmer tandis que le journaliste s’enfonce dans l’eau en direction de la conductrice, coincée dans sa voiture. « Elle avait encore sa ceinture », a-t-il ensuite raconté dans l’émission Fox and Friends. « L’eau était rentrée dans son véhicule, elle en avait jusqu’au cou. »

Après avoir dégagé la victime, le journaliste l’a porté sur ses épaules dans l’eau et l’a ramenée sur la terre ferme. « Elle avait froid, elle grelottait », a raconté le présentateur météo, qui précise qu’après s’être réchauffée dans la voiture de la chaîne, la victime saine et sauve a été rejointe et récupérée par son mari.

Selon BFMTV, l’œil de l’ouragan était encore visible à 300 km dans les terres ce dimanche. Pour l’heure le bilan humain ne cesse de grimper dans les dix Etats touchés. Dix millions d’Américains seraient encore privés d’électricité selon les autorités et plusieurs États ont déclaré l’état d’urgence fédéral.