« Pikki Pikki »… Cette nouvelle chorégraphie venue de Corée du Sud est la nouvelle danse à la mode sur TikTok
POUCES EN L’AIR•Le « Pikki Pikki », une chorégraphie imaginée par des cheerleaders sud-coréennes, est en train de se populariser partout dans le monde via les réseaux sociaux20 Minutes avec agence
Savez-vous danser le « Pikki Pikki » ? Il va vite falloir s’y mettre, car cette chorégraphie venue tout droit de Corée du Sud est en train d’envahir les réseaux sociaux. Imaginée et popularisée par les cheerleaders sud-coréennes, la petite danse est en train de devenir virale sur TikTok et Instagram, notamment aux États-Unis, rapporte The Independant.
La chorégraphie a été observée pour la première fois durant des matchs de base-ball, qui sont de véritables événements festifs en Corée du Sud. Durant toute la rencontre, les pom-pom girls de chaque équipe assurent l’ambiance et des concerts sont prévus durant les pauses. Et depuis 2022, les cheerleaders de l’équipe KIA Tigers ont pris l’habitude de réaliser cette danse.
Une danse facile à reproduire
La chorégraphie est courte et simple – idéale, donc, pour être reprise dans le monde entier. Elle consiste en quelques déhanchements à gauche et à droite tout en bougeant les bras avec les pouces levés en signe de victoire. La danse peut être réalisée sur n’importe quelle musique tant que le rythme est enjoué et dynamique.
Sur TikTok, une vidéo des cheerleaders de KIA Tigers en plein « Pikki Pikki » a déjà été visionnée plus de 6 millions de fois. « Nous mettons l’accent sur la synchronicité des mouvements et les expressions faciales pour s’adapter à la musique tout en rendant la danse facile à suivre pour les fans », a expliqué au New York Times le président de l’entreprise représentant les cheerleaders.
La chorégraphie a été reprise par plusieurs stars dernièrement, dont la chanteuse Olivia Rodrigo lors de son passage en Corée du Sud pour sa tournée. La danse, également largement reprise par les stars de la K-Pop, est désormais très populaire aux États-Unis, et il ne faudra pas s’étonner de la voir très bientôt franchir l’Atlantique et se faire un nom en Europe.
À lire aussi