BONNE CAUSEUne chanson d’Olivia Newton-John dévoilée deux ans après sa mort

« My Dream » : Une chanson d’Olivia Newton-John dévoilée deux ans après la mort de l’artiste

BONNE CAUSEUn titre inédit sur lequel Olivia Newton-John avait posé sa voix il y a 15 ans a été retravaillé, enrichi et publié par des proches de la chanteuse décédée des suites d’un cancer il y a plus de deux ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Olivia Newton-John est décédée le 8 août 2022 à l’âge de 73 ans. My Dream, une nouvelle chanson interprétée par l’artiste née au Royaume-Uni a cependant été dévoilée ce lundi. Il s’agit d’un titre sur lequel la star de Grease avait commencé à travailler il y a une quinzaine d’années avant de le laisser de côté. Il a été retrouvé par deux de ses amis, la parolière Victoria Shaw et le pianiste et producteur Jim Brickman, raconte Le Figaro.

Pour compléter la maquette musicale sur laquelle Olivia Newton-John avait posé sa voix, Jim Brickman s’est assuré la collaboration du trio de chanteurs d’opéra italiens Il Volo, qui ont accepté d’apporter une dimension lyrique au morceau posthume dont la version finale dure plus de trois minutes. Le clip, visible sur la chaîne YouTube consacrée à la chanteuse décédée, montre différents types de nuages colorés par le soleil.

L’argent versé à la fondation de la chanteuse

My Dream est aussi une manière pour les deux proches d’Olivia Newton-John de respecter la volonté deux ans après son décès. La chanteuse avait en effet toujours souhaité apporter son soutien à la lutte contre le cancer, une maladie dont elle a souffert pendant plusieurs décennies et qui l’a finalement emportée. Les bénéfices tirés du morceau inédit seront en effet reversés à la fondation Olivia Newton-John qui œuvre à faire avancer la recherche sur des traitements contre le cancer à base de plantes.