Google ironise une fois de plus sur une innovation de l’iPhone déjà présente sur Android
CONCURRENCE•Une nouvelle fois, Google a montré dans un clip de publicité que les smartphones Android utilisaient une technologie dont Apple commence seulement à équiper ses iPhones20 Minutes avec agence
C’est une publicité qui permet de mettre en avant ses fonctionnalités, mais aussi l’occasion de se moquer d’un concurrent. Google a commencé à diffuser ce jeudi une nouvelle vidéo dans laquelle elle cible Apple et son iOS 18. Le dernier système d’exploitation de la marque à la pomme permet notamment d’utiliser le Rich Communication Services (RCS), un protocole de messagerie qui fonctionne comme certaines applications telles que WhatsApp. Or, le RCS est loin d’être nouveau pour Google, son système d’exploitation Android l’utilise depuis 2019, explique BFM Tech & Co.
Une nouveauté qui n’en est pas une pour Google
Dans la publicité, un iPhone et un Google Pixel sont en pleine séance de psychothérapie dans le but de surmonter ce qu’ils qualifient de « problèmes de communication ». « Les choses ont vraiment changé entre nous. Je suis enfin passé au RCS », confie l’iPhone. Ce à quoi le Google Pixel répond : « la norme moderne pour les messages que nous autres, téléphones, utilisons déjà ». Dans la vidéo, l’iPhone assure tout de même qu’il lui reste encore des choses à travailler avant que les deux appareils ne reconnaissent en chœur être désormais sur la « même longueur d’onde ».
Reste que le RCS ne sera pas forcément disponible sur tous les appareils Apple en France puisque l’accès à cette technologie dépend également des opérateurs. Ce clip ne constitue pas la première pique lancée par Google à l’encontre de son concurrent. Déjà l’an passé, une publicité montrait un Pixel 7 réconfortant un iPhone 14 Pro, car ce dernier n’était pas aussi puissant, notamment pour les photos. Google s’était également moqué du passage d’Apple à l’USB-C avec l’iPhone 15b à cause de contraintes de l’Union européenne.