« America’s Got Talent » : Une chorale de jeunes israélo-palestiniens fait sensation
JOLI MOMENT•Avec son message de paix, la chorale israélo-palestinienne Jerusalem Youth Chorus a fait sensation mi-juillet sur la scène de l’émission « America’s Got Talent »20 Minutes avec agence
Ils ont remporté quatre « Oui » à l’issue de leur prestation. Ce mardi, le Jerusalem Youth Chorus s’est produit sur le plateau de l’émission « America’s Got Talent ». La chorale, composée de jeunes chanteurs israéliens et palestiniens, a beaucoup ému le jury et le public, rapporte le HuffPost.
La chanson interprétée par la chorale n’a pas été choisie au hasard. Il s’agissait de « Home », composée par le vainqueur de la saison 11 d'« American Idol » Phillip Phillips. Elle parle du fait de se créer un foyer réconfortant dans un monde parfois dur. Le titre avait notamment été utilisé en 2012 lors des Jeux olympiques 2012 à Londres.
Une prestation « réconfortante »
L’interprétation de la chorale israélo-palestinienne a été applaudie et saluée. « Nous croyons qu’à travers la musique, en travaillant ensemble et en nous parlant les uns aux autres, nous faisons un pas en avant vers la construction de cet avenir extraordinaire où règnent la justice, la liberté, l’égalité et l’inclusion », a expliqué une chanteuse après la prestation.
Le jury aussi a été conquis par cette interprétation, qualifiée de « spectaculaire et réconfortante » par l’actrice Sofía Vergara. Pour Howie Mandel, la chanson interprétée par cette chorale pourrait devenir un « hymne international à la paix ». Même Simon Cowell, connu pour être le plus sévère et tranchant du quatuor, a assuré qu’il avait « adoré » la prestation.
Le Jerusalem Youth Chorus s’est donc qualifié pour la suite du concours. Si elle devait remporter l’émission, la chorale a déjà annoncé que l’argent servirait à aider d’autres groupes comme le sien à voir le jour, à aider des personnes différentes à se rencontrer et à faciliter le dialogue par l’art.