Bretagne : Une demande en mariage glissée dans une boîte de pâté Hénaff
CA SENT L’AMOUR•L’entreprise bretonne a accepté la demande surprenante d’une femme, amoureuse d’un Breton accro au célèbre pâtéJérôme Gicquel
Certains ou certaines choisissent de déclarer leur flamme au restaurant, dans un stade ou lors d’un concert. D’autres ont des idées encore plus barrées. C’est le cas de cette femme, amoureuse d’un Breton addict, comme beaucoup, au pâté Hénaff. Attendant en vain sa demande en mariage, madame a donc décidé de prendre les choses en main.
Il y a quelques jours, elle a donc sollicité l’entreprise basée à Pouldreuzic (Finistère) pour lui demander de glisser sa demande dans une boîte du fameux pâté. Une mission acceptée par la marque Hénaff qui a détaillé sur son fil X la manière dont elle a procédé pour mettre en boîte la déclaration d’amour. Tout s’est déroulé au début du process de production « lorsqu’on passe les premières boîtes vides pour contrôler le flux », raconte l’entreprise bretonne.
« Amour, gloire et pâté »
La technique, assez complexe, a alors nécessité l’intervention de l’équipe de maintenance « parce qu’il s’agit de ralentir la sertisseuse pour ne pas que la boîte ne vole dans les goulottes parce qu’elle est trop légère et de désactiver le jet de vapeur pour ne faire baver le précieux manuscrit ». Une fois scellée avec la demande en mariage à l’intérieur, la fausse boîte de pâté a été « horodatée pour la postérité » puis expédiée dans un colis à l’adresse du conjoint.
On ne sait toujours pas pour l’heure s’il a dit oui. Mais Hénaff a prévu de tenir les internautes informés sur « le dénouement de cette histoire d’amour, gloire et pâté ». En espérant bien sûr qu’elle ne finisse pas en croûte.
À lire aussi