les ours ont choisiUne famille d’ours profite de la piscine d’une villa californienne

Cette famille d’ours est venue se rafraîchir dans la piscine d’une villa californienne

les ours ont choisiUn ours adulte et deux petits ont fait irruption ce lundi dans une propriété de Monrovia (États-Unis) où l’occupant des lieux les a filmés en train de se baigner, de grimper aux arbres et d’explorer le jardin et la terrasse
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ça va, on ne vous dérange pas ? Un habitant de Monrovia, en Californie (Etats-Unis) a découvert dans le jardin de sa maison ce lundi trois ours sortis de la forêt toute proche. Rick Martinez et son compagnon ont beau avoir l’habitude de voir des ours de passage sur le terrain de leur propriété, ceux-là les ont surpris par leur comportement, ont-ils raconté à The Guardian. L’un des animaux n’a en effet pas hésité à piquer une tête dans la piscine du couple et à nager dans l’eau turquoise.

Il s’agissait du seul adulte du groupe. Les deux oursons qui l’accompagnaient ont quant à eux préféré rester sur le bord du bassin, montrent les images de la scène filmée par Rick Martinez et mise en ligne sur son compte Instagram. Le Californien a publié un total de neuf vidéos des diverses activités des trois ours chez lui. On y voit notamment les animaux déambuler sur la terrasse, grimper aux arbres et se gratter contre les troncs.

Une peur rapidement dissipée

L’occupant de la villa situé à une trentaine de kilomètres de Los Angeles a écrit sur le réseau social que les bébés étaient « les plus petits oursons [qu’il avait] jamais vus ». Si le couple n’était au départ pas rassuré par la présence des trois ours sur leur propriété, ils ont vite été rassurés. « Nous avons compris qu’ils ne faisaient que passer, a expliqué Rick Martinez. Ils ont gardé leurs distances ».