Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
En pleine nuit, un train enflammé traverse une ville du Canada

Canada : Un train en feu fonce tout droit vers le centre-ville et sème la panique

Quand la réalité dépasse la fictionAu Canada, un train enflammé a traversé la ville de London dans la nuit de samedi à dimanche, sous les yeux d’automobilistes effrayés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les images sont impressionnantes. Dans la nuit de samedi à dimanche, des automobilistes ont aperçu un train en feu en plein centre-ville de London, une ville située dans l’Ontario (Canada). Comme le relate le média canadien CBC News, ils ont aussitôt alerté les pompiers qui se sont rapidement rendus sur place. À leur arrivée, cinq wagons étaient totalement embrasés.

Le convoi s’était arrêté à un carrefour dans un quartier résidentiel. « Les dommages sont limités et il n’y a eu aucun blessé », ont écrit les pompiers sur X. Ils ont partagé une vidéo de l’incident qui aurait pu virer au drame puisque des wagons transportant des matières dangereuses se trouvaient à proximité de ceux qui ont pris feu. Ces derniers contenaient quant à eux des vieilles traverses de chemin de fer en bois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un incendie criminel ?

Les wagons transportant des matières dangereuses ont été éloignés afin de limiter les dégâts. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie au bout d’une heure et demie. Sur leur compte X, ils ont remercié les automobilistes qui les ont rapidement alertés par téléphone. Grâce à eux, le feu ne s’est propagé qu’à un seul immeuble situé près de la voie ferrée.

Pour l’heure, les circonstances précises des faits sont encore inconnues. Une enquête a été ouverte afin de déterminer comment cet incendie s’est déclaré à bord du train de marchandises. Selon le chef de section des pompiers de London, interrogé par CBC News, il pourrait s’agir d’un incendie criminel.