Avec ou sans sauce ?Après les moqueries, la plaque « Pierre Curry » vendue aux enchères

Carcassonne : Après les moqueries, la plaque « Pierre Curry » a été vendue aux enchères

Avec ou sans sauce ?La plaque a été mise aux enchères pour profiter d’un coup de com après le bad buzz : le résultat est mitigé
Carcassonne : Des plaques de rue rendant hommage à « Pierre Curry » installées par erreur
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Elle avait suscité de très nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Pierre Curie, le prix Nobel de physique, avait été renommé Pierre Curry par les services techniques de la ville de Carcassonne, sur la plaque de la rue éponyme. « Après le cassoulet, voici le curry de Carcassonne », « le curry, cette épice radioactive », « on en riz encore »… Les internautes avaient rivalisé d’humour pour relever le goût de cette plaque mal assaisonnée.

Le maire Gérard Larrat (DVD) avait eu l’idée, plutôt pas bête, de modifier le bad buzz en un coup de com. « De l’ampleur de cette médiatisation nationale a découlé un grand nombre de demandes de cession de cette plaque de rue », expliquait la mairie, qui l’a mise aux enchères. Avec comme promesse de « reverser l’intégralité de la somme récoltée à la Ligue contre le cancer, en ce mois de Mars Bleu ».

Treize enchères au total

Mais visiblement, ce « grand nombre de demandes » n’a pas entraîné un raz-de-marée de propositions sonnantes et trébuchantes. Treize personnes ont enchéri pour l’objet insolite sur le site Agora Store, dédié à la revente aux enchères des objets dont les collectivités ou les grandes entreprises souhaitent se débarrasser. La mise à prix était d’un euro. La plaque a finalement trouvé preneur à… 864 euros. Même si chaque petit apport compte, pas sûr que le buzz ait permis à la recherche de faire un grand bond en avant.