dépaysementDes candidats recherchés pour compter les manchots en Antarctique

Des candidats recherchés pour compter les manchots en Antarctique

dépaysementSi les missions peuvent paraître originales, la vie à Port Lockroy n’est pas des plus confortables
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce sont des jobs pas comme les autres qui seront confiés à cinq volontaires par le U.K. Antarctic Heritage Trust (UKAHT). Dans un message publié sur Instagram le 26 février dernier, l’organisation a expliqué vouloir recruter un chef de base, un responsable de magasin et trois assistants généraux. Des postes à pourvoir de novembre 2024 à mars 2025.

Ces cinq personnes travailleront à Port Lockroy en Antarctique. Une base située sur l’île Goudier où jusqu’à 18.000 croisiéristes débarquent chaque année pour visiter l’Antarctique, rappelle le New York Post. Un endroit « isolé mais trépidant » comme le décrit l’UKAHT, qui a pris le contrôle de Port Lockroy en 2006.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Multiples missions

Plusieurs missions seront confiées aux personnes recrutées : la gestion de la boutique de cadeaux, la collecte de fonds, la gestion du bureau de poste, l’entretien des bâtiments, l’observation de la faune et de la flore… « et de nombreuses autres tâches variées et stimulantes » comme l’indique l’UKAHT sur son site Internet.

L’une des missions sera la « surveillance des pingouins, de la faune et de l’environnement pour le compte du British Antarctic Survey (BAS) ». Une formation spécifique sera délivrée et un rapport écrit est attendu à la fin. En plus, les personnes seront chargées de tenir un blog concernant les activités à Port Lockroy et les mises à jour sur l’état de la population de manchots Gentoo sur l’île.

Des conditions de vie difficiles

Les candidats doivent avoir en tête qu’il n’y a ni eau courante, ni douche, ni chasse d’eau. L’électricité est limitée et aucun service de téléphonie mobile ne passe. « Une connexion Internet limitée est disponible via Starlink », indique l’UKAHT. Il faut également savoir que les évacuations médicales peuvent prendre jusqu’à une semaine, selon les conditions météorologiques. Là, direction l’Argentine où se trouve l’hôpital le plus proche.

Mais bonne nouvelle, la mission se déroule pendant l’été en Antarctique. Les températures y seront « douces », en moyenne entre -6 et 4 °C. Les candidats avaient jusqu’au 18 mars pour déposer leur dossier. Seule condition pour postuler : vivre au Royaume-Uni et être autorisés à y travailler.