Un monolithe géant découvert par des promeneurs au pays de Galles

Un monolithe géant découvert par des promeneurs au pays de Galles

mystèreUn collectif anonyme appelé The Most Famous Artist avait revendiqué, en 2020, la propriété de structures similaires
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En 2020, plusieurs monolithes métalliques avaient été érigés à travers le monde, notamment aux Etats-Unis, en Roumanie et sur l’île de Wight (Royaume-Uni). Quatre ans plus tard, une structure similaire, haute de 3 mètres, est mystérieusement apparue sur une colline du pays de Galles, comme le rapporte Sky News.

Ce sont des promeneurs qui ont repéré en premier le monolithe près de la ville de Hay-on-Wye, le week-end dernier. « Je me suis dit que c’était un peu bizarre et qu’il pouvait s’agir d’un objet de recherche scientifique, a déclaré l’un d’eux. Je me suis alors approché et j’ai constaté qu’il mesurait au moins 3 mètres de haut, qu’il était triangulaire et qu’il était en acier inoxydable ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas encore de revendication

Au contraire des monolithes apparus aux Etats-Unis en 2020, revendiqués par le collectif The Most Famous Artist et d’autres créateurs au Royaume-Uni, cette dernière structure n’a pas encore de paternité déclarée. Les théories du complot ont rapidement vu le jour sur les réseaux sociaux, touchant notamment à une présence extraterrestre. Les monolithes ne sont pas sans rappeler le film 2001 : L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, dans lequel on voit des monolithes érigés par des extraterrestres.

Selon le promeneur, il semblerait qu’un trou ait été creusé pour planter le monolithe.  « Il était creux et j’imagine qu’il était assez léger », a-t-il confié. Assez léger, a-t-il ajouté, pour être manipulé par deux personnes. En 2020, selon la BBC, le collectif The Most Famous Artist avait mis en vente sa création pour 45.000 dollars (environ 40,000 euros). Tous les monolithes avaient finalement été démantelés.