Un ancien pilote de F1 amuse les internautes en suivant les voyages de ses AirPods perdus dans un avion
Qui les a vus ?•Les écouteurs ont traversé plusieurs fois l’Atlantique20 Minutes avec agence
Des AirPods globe-trotteurs. Le Suisse Louis Delétraz, ancien pilote d’essai de Formule 1 pour l’écurie Haas F1 Team, reconverti pilote d’endurance, a diverti Internet par sa mésaventure survenue mercredi 21 février. L’homme a perdu ses écouteurs sans fil après un vol United Airlines entre Newark (États-Unis) et Genève (Suisse). Il a ensuite essayé de les retrouver à travers une série de tweets, rapporte Gizmodo.
Des AirPods volés ?
« Mes chers AirPods sont tombés sous le siège et, depuis, ils volent quotidiennement entre les États-Unis et l’Europe, avec des escales à Paris et actuellement au milieu de l’océan Atlantique », a-t-il indiqué le 26 février dans un message adressé à la compagnie. Si United Airlines a invité le pilote à remplir une déclaration de perte à bord, les internautes se sont amusés de la situation, et ont remis en question le sérieux du ménage effectué à bord des avions.
Après être passés au Canada et à Zurich le 27 février, les écouteurs se trouvaient a priori le lendemain dans un immeuble résidentiel à Chicago. « On dirait que quelqu’un les a trouvés et les a volés », a écrit l’homme de 26 ans. Pour lui, ce serait un membre de l’équipage qui serait en possession de sa précieuse paire. Après un passage à l’aéroport, les AirPods étaient de nouveau à Chicago le 29 février.
« Je ne veux pas que quelqu’un perde son emploi »
Face à ces publications, qui ont progressivement rassemblé de nombreux internautes, United Airlines a souhaité réagir. Le 29 février, Louis Delétraz a informé sa communauté qu’il avait été contacté par la compagnie aérienne, qui aurait ouvert une enquête. « Notre équipe travaille directement avec le client pour comprendre les détails de cette situation », a confirmé un porte-parole de United Airlines à Gizmodo.
Finalement, vendredi 1er mars, le pilote a décidé de faire marche arrière face à l’ampleur de l’affaire. « Je ne veux pas que quelqu’un perde son emploi à cause de ça. […] J’espère qu’il est entre les mains de quelqu’un qui n’avait peut-être pas les moyens de s’en acheter et en fait bon usage », a-t-il souhaité, ajoutant avoir racheté une paire d’écouteurs. Mais le même jour, United Airlines a annoncé avoir les écouteurs, sans expliquer comment ils ont été retrouvés.
À lire aussi