États-Unis : Des chevaux de la police s’échappent et remontent l’autoroute à contresens
insolite•Les animaux s’étaient égarés « par inadvertance » lors d' « exercices de routine »20 Minutes avec agence
Deux chevaux de police ont perturbé la circulation sur une autoroute très fréquentée de l’Ohio ce samedi, comme le montre une vidéo publiée sur YouTube par le département des transports.
On peut y voir les deux animaux se faufiler dans le trafic, forçant les automobilistes à ralentir puis à s’arrêter, rapporte USA Today.
Les policiers interviennent
Les équidés poursuivent leur chemin au trot pendant quelques minutes avant de se mettre à galoper sur le bord de l’autoroute. Alertés, des policiers se sont rendus sur place pour tenter de rétablir l’ordre. Ils ont suivi les chevaux avec leur voiture, gyrophares allumés, afin de les guider vers une bretelle d’accès.
Les deux spécimens ont finalement traversé une étendue d’herbe avant de quitter le champ de vision des automobilistes. D’après les informations de nos confrères, ces chevaux s’étaient échappés d’un poste de police situé à proximité pour aller se dégourdir les pattes sur l’Interstate 90, non loin du centre-ville de Cleveland.
Aucune collision
« Heureusement, ils ont été ramenés sans problème et aucune collision n’a été signalée », a déclaré le département. Un sergent de la police de Cleveland a ensuite donné plus de détails aux journalistes.
Selon lui, ces chevaux de la division montée du département s’étaient « égarés par inadvertance » au cours de « soins et d’exercices de routine ». Une fois les bêtes évacuées, la circulation a pu reprendre normalement sur l’autoroute.
À lire aussi