CHAT ALORSUn chauffeur routier perd sa chatte à Montpellier, elle réapparaît à 800 km

Un chauffeur routier perd sa chatte à Montpellier, elle réapparaît à 800 km de là

CHAT ALORSLe chat de la race Maine Coon s’est échappé, avant de monter, peut-être, dans le mauvais camion, pense le conducteur
Nicolas Bonzom

N.B.

Marco, un chauffeur routier du Nord, n’en revient toujours pas. Maya, sa chatte Maine Coon, qui le suit partout sur les routes de France à bord de son camion, a été retrouvée neuf jours plus tard en Loire-Atlantique… Alors qu’elle avait disparu dans l’Hérault, à plus de 800 km ! « J’ai eu une chance inouïe de la récupérer », a-t-il confié à France Bleu.

C’est à la fin du mois de janvier que Maya a faussé compagnie à son propriétaire, lors d’une pause qu’il s’était octroyé dans un restaurant routier, près de Montpellier. Elle s’est peut-être échappée par une vitre, et a peut-être grimpé dans un autre camion, pense le conducteur.

« J’ai cherché partout avec ma lampe de poche, raconte-t-il à la station. J’ai appelé, jusqu’à 4 heures, 4h30 du matin. » En vain.

Retrouvée dans un garage en Loire-Atlantique

Marco partage alors un appel à témoins, sur les réseaux sociaux, et retourne dans l’Hérault, où il passe le secteur où sa chatte a disparu au peigne fin, sans parvenir à la retrouver… Avant de recevoir, neuf jours après sa disparition, le jour de son anniversaire, un appel d’une clinique vétérinaire : Maya a été retrouvée, dans un garage, en Loire-Atlantique. C’est grâce au puçage que Marco a été identifié, poursuit France Bleu.

Mais il n’est plus question que sa chatte parcourt la France. Marco va la laisser chez lui, dans le Nord, pour s’éviter ce type de mésaventures.