Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Surfer sur Internet depuis une île déserte, un job de rêve à 10.000 euros

Surfer sur Internet depuis une île déserte : un job de rêve à 10.000 euros la semaine

zenLe nouveau « gourou » devra atteindre un état de pure illumination numérique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le navigateur Internet norvégien Opera a publié une offre d’emploi étonnante, le 23 janvier dernier. L’entreprise, classée parmi les cinq navigateurs les plus utilisés au monde, vous propose de devenir son nouveau « gourou de la plénitude des onglets » et de passer une semaine sur l’île de Bjarnarey, au large de l’Islande, relaie Ouest-France.

La mission du « gourou » est simple : il doit rester une semaine sur cette île abandonnée et surfer sur Internet. Si cette proposition peut sembler étrange, elle est bien réelle et le candidat sélectionné par la société sera rémunéré à hauteur de 10.000 dollars (soit 9.230 euros). L’objectif du participant sera d’atteindre le Tabfulness (un état de pure illumination numérique) et de retranscrire le « hygge », un mode de vie scandinave.

Vivre en toute simplicité

Ce dernier consiste à mettre en avant le confort et le bien-être, tout en restant dans la simplicité. « Si survivre avec du Knäckebröd [du pain croquant suédois] et de l’huile de poisson, avec le vent sur le visage et quelques moutons pour compagnie – tout en naviguant sur le Web et en atteignant un état de conscience plus élevé – vous semble être un rêve, vous devriez postuler », explique la directrice de produit de l’entreprise.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le nouvel employé devra prendre la suite du précédent « gourou », Valgardur Hlöðversson. Ce dernier a occupé cette place pendant sept ans et a permis au navigateur de développer sa fonctionnalité phare : les îlots d’onglets. Durant ses nombreuses années de travail, Valgardur Hlöðversson a réfléchi aux « grandes questions de la vie », à l’instar des raisons de l’existence humaine.

Besoin de vacances

« Avec Opera, j’ai atteint une telle harmonie, à la fois dans le monde numérique et dans le monde physique », a-t-il confié avant d’expliquer qu’il avait désormais besoin de vacances et d’une personne pour le remplacer. S’il s’agit avant tout d’une campagne de communication, l’offre existe et les personnes intéressées ont jusqu’au 25 février pour postuler sur le site tabfulness.opera.com.