oufDes animaux de cirque sauvés in extremis d’un camion en feu par la police

Des animaux de cirque évacués in extremis d’un camion en feu après « un sauvetage remarquable »

oufAu total, les policiers américains ont extrait cinq zèbres, quatre chameaux et un poney d’un semi-remorque
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les images partagées par la police du Comté de Grant, dans l’Indiana (Etats-Unis), sont impressionnantes. Dans la nuit de vendredi à samedi, des agents sont intervenus pour sauver des animaux de cirque coincés dans un camion en flammes, relatent les autorités dans un communiqué. Cinq zèbres, quatre chameaux et un poney ont ainsi été extraits d’une remorque et évacués, sains et saufs.

C’est un policier en patrouille qui s’est rendu en premier sur les lieux. Il avait repéré un semi-remorque en feu sur une autoroute du nord-est de l’Etat. Sur place, il a retrouvé le conducteur du camion âgé de 57 ans, indemne après avoir réussi à s’extirper du véhicule. Avec l’aide d’un autre fonctionnaire et du chauffeur, le policier est parvenu à libérer les animaux du Shrine Circus.

Une panne à l’origine du feu

Il aura fallu quatre heures aux secours pour venir à bout des flammes, indique le New York Post. Les agents ont été pris en charge à l’hôpital pour des examens, après avoir inhalé des fumées. Mais leurs jours ne sont pas en danger. Les bêtes du cirque ont été acheminées vers Fort Wayne à bord d’un autre camion. Elles doivent participer à une série de spectacles caritatifs.

📸 More snapshots from this mornings remarkable animal rescue on I-69! 🚗🐾 Grateful for our tight-knit community rallying...

Posted by Grant County Sheriff's Office - Marion, IN on Saturday, January 27, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur Facebook, le bureau du shérif du comté de Grant a salué le travail de ses officiers au cours de ce « sauvetage remarquable ». Selon les premiers éléments de l’enquête menée autour de l’incendie, le feu se serait déclaré à la suite d’une panne matérielle.