Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Une Australienne trouve un serpent venimeux coincé dans son frigo

Australie : Une habitante trouve un serpent venimeux coincé dans la machine à glaçons de son frigo

INSOLITELe reptile se serait réfugié dans la machine à glaçons pour trouver un peu de fraîcheur
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une Australienne a eu une belle frayeur en découvrant un serpent… dans son frigo. La rencontre a eu lieu il y a quelques jours dans la région d’Adelaide Hills. Selon nos confrères d’ABC, l’habitante avait entendu un sifflement provenant de son réfrigérateur. C’est alors qu’elle a trouvé le reptile bloqué dans la machine à glaçon, comme le montre une vidéo partagée sur YouTube.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Au début, je ne voyais que la partie inférieure du serpent, qui utilisait beaucoup de force parce qu’il arrivait à tirer la porte du frigo et à en déclencher l’alarme », a détaillé l’occupante de la maison.

Effrayée, cette dernière a prévenu ses voisins et contacté un attrapeur de serpents qui, fort de son expérience, a rapidement pu déloger l’animal au moyen d’un crochet adapté.

Une espèce venimeuse mais « timide »

Selon le spécialiste, le reptile était un serpent noir à ventre rouge d’environ 80 cm de long. Cette espèce venimeuse est fréquemment observée dans l’est du pays. Bien que son venin soit dangereux pour les humains, le musée d’histoire naturelle de Sydney qualifie cette espèce de « timide » et généralement « inoffensive ».

Privilégiant la fuite à l’attaque, le serpent noir à ventre rouge n’a d’ailleurs jamais tué personne, du moins selon les données dont dispose le musée. « En 25 ans de carrière, j’en ai déjà attrapé sous des frigos, mais jamais dans des distributeurs », a pour sa part assuré l’attrapeur de serpents.

Selon lui, sa présence dans cet endroit pourrait s’expliquer par les températures élevées qui caractérisent l’été austral. « Les serpents n’aiment pas la chaleur, et ils essaient de se réfugier dans des endroits frais », a conclu l’expert.