Fox newsLe maire de Grenoble sauve un renard coincé dans un tube en plastique

Le maire de Grenoble sauve un renard coincé dans un tube en plastique et publie la vidéo sur Instagram

Fox newsL’animal était venu à la rencontre du maire et de sa délégation pour leur demander de l’aide
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Divin édile. Le maire de Grenoble (Isère) Éric Piolle s’est illustré il y a quelques jours en sauvant un renard dont le museau était coincé dans un tube en plastique, rapporte L’Union. L’édile était en visite dans un lieu historique de sa ville lorsque l’animal s’est présenté à lui pour chercher assistance.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Rencontre insolite ce matin lors d’une visite d’anciennes fortifications de Grenoble. Un pensionnaire du "bastion" est venu nous demander de l’aide », a écrit le maire sur son compte Instagram. La vidéo totalise déjà plus de 2.500 likes sur le réseau social.

De nombreux commentaires sont venus saluer le réflexe de l’élu. « Bravo pour votre geste », a indiqué une internaute. « On doit vraiment être polyvalent en tant que maire », a plaisanté un autre

« C’est les oreilles qui coincent »

Cette vidéo montre l’édile agenouillé près du renard docile, tentant patiemment de décoincer sa tête prise au piège. « C’est les oreilles qui coincent », lance l’élu pendant qu’une femme semble parler aux secours par téléphone.

Heureusement pour le canidé, les manœuvres du maire lui ont évité d’avoir à attendre les pompiers. Une fois sa seconde oreille dégagée, le petit mammifère a pu s’échapper sans demander son reste.

« Attention il y a un renard qui arrive ! C’est normal ! », a alors crié l’une des personnes présentes, tandis que l’animal prenait la poudre d’escampette dans la mauvaise direction. Nul doute toutefois qu’il a pu, une fois sorti du bâtiment ancien, retrouver son chemin vers la nature, loin des hommes et des bouts de plastique.