Mort de Liam Payne : Les membres du groupe One Direction « complètement dévastés »
REACTION•L’ex-membre des One Direction est décédé après une chute du 3e étage de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires dans un contexte de « consommation d’alcool et de stupéfiants »20 Minutes avec AFP
Les membres du boys band One Direction sont « complètement dévastés » par la mort de Liam Payne. L’ex-membre du boys band au succès fulgurant est décédé ce mercredi après une chute du 3e étage de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires dans un contexte de « consommation d’alcool et de stupéfiants », selon les premiers résultats de l’enquête.
« On est complètement dévastés par l’annonce de la mort de Liam », ont écrit conjointement Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan, les quatre autres membres du boys band qui a connu la gloire après sa formation en 2010, sur le compte Instagram du groupe One Direction.
De « multiples traumatismes »
« En temps voulu, et lorsque tout le monde sera en mesure de le faire, nous aurons plus de choses à dire. Mais pour l’instant, nous allons prendre le temps de faire notre deuil et de digérer la perte de notre frère, que nous aimions beaucoup », ont-ils ajouté.
Sur Instagram, Harry Styles lui a, plus tard, rendu un hommage personnel. « Rendre les gens heureux était sa plus grande joie et ça a été un honneur d’être à ses côtés », a-t-il écrit, décrivant son ancien compagnon comme ayant « le cœur sur la main ». « Les années que nous avons passées ensemble resteront à jamais parmi les plus chères de ma vie », a-t-il écrit avant d’évoquer sa peine pour les proches de Liam Payne, en particulier son fils Bear.
« Liam vivra à jamais dans nos cœurs »
La famille du Britannique né le 29 août 1993 à Wolverhampton, a déclaré dans un communiqué avoir « le cœur brisé » et réclamé « de l’intimité et de l’espace en cette période terrible ». « Liam vivra à jamais dans nos cœurs, et nous nous souviendrons de lui pour sa gentillesse, son humour et son courage », est-il ajouté.
One Direction, qui fut l’un des boys band les plus lucratifs au monde, avec sa pop lisse et légère, avait sorti en 2016 son cinquième et dernier album studio, « Made in the A.M ». L’annonce la même année d’une pause dans la carrière du groupe, jamais officialisée en séparation, avait bouleversé des millions de fans.